Avec son orientation affirmée à la "True Detective", la série Lanterns pouvait soulever quelques interrogations vis-à-vis de l'utilisation ou non de personnages cosmiques et extra-terrestres de l'univers Green Lantern. Fort heureusement, les aventures de Hal Jordan (Kyle Chandler) et John Stewart (Aaron Pierre) ne se limiteront pas qu'à résoudre des meurtres crapuleux avec leurs bagues, et d'autres personnages bien connus des fans de DC Comics feront leur apparition. A commencer par le plus grand des super-vilains de Jordan : Sinestro.
L'informateur Deadline rapporte en effet que l'acteur Ulrich Thomsen a été choisi pour incarner Sinestro, avec un rôle régulier pour les huit épisodes commandés par HBO pour cette première saison. Imaginé dans les comics par John Broome et Gil Kane en 1961 dans Green Lantern #7, Thaal Sinestro est un ancien membre des Green Lantern Corps, qui en a été radié à force d'avoir usé et abusé de son pouvoir. A l'inverse des Green Lantern, il utilise de son côté un anneau jaune - dont les pouvoirs dépendent de la capacité du porteur à insuffler la peur. Dans les comics, Sinestro a particulièrement brillé sous Geoff Johns avec le fameux arc de la Sinestro Corps War.
Pour la série Lanterns, pour rappel co-écrite par Tom King, Damon Lindelof et Chris Mundy, l'aspect "Yellow Corps" lié à Sinestro devrait être mis de côté, pour conserver le seul aspect de l'ancien Green Lantern devenu renégat, dont la "nature manipulatrice pousse son obsession maladive envers son ancien protégé, Hal Jordan". Du côté du casting, Thomsen a été entre autres remarqué pour son rôle dans la série ultra-violente Banshee où il campe le formidable chef criminel Kai Proctor, et a aussi été vu dans Counterpart, ou The New Pope. Gageons que sa prestation pourra faire oublier celle du pauvre Mark Strong dans le film dont il ne faut plus se souvenir.
La série Lanterns est prévue pour 2026 sur HBO.