Ce sont les dernières marches sont les plus rudes. Surtout lorsqu'elles ne servent pas à grand chose. En attendant de lancer la première bande-annonce du film Fantastic Four : First Steps dans la journée de demain, Marvel Studios poursuit le compte à rebours avec un premier extrait de quelques secondes publié sur les réseaux sociaux. Alors : oui, techniquement, on aurait pu s'en passer, mais faute de mieux, il s'agit tout de même des premières images officielles du projet piloté par Matt Shakman (dans la mesure où Kevin Feige a estimé que les êtres humains qui ne sont pas déplacés pour la D23 sont d'une qualité inférieure aux clients fidèles du groupe Disney, et que les photos volées depuis les plateaux de tournage, ça ne compte pas).
Prepare 4 Launch
De quoi s'agit-il alors ? Simplement d'une bande d'enfants qui se précipitent vers une boutique d'électronique dans laquelle sont exposés de vieux téléviseurs qui diffusent l'actualité en direct, comme cela se faisait autrefois. Mais qu'est-ce qui peut donc motiver l'enthousiasme ravi de ces charmants petits ? Mais oui. Mais oui, mais c'est bien ça, finalement. Les enfants veulent simplement assister au lancement de la mission spatiale menée par Reed Richards, Susan Storm, Johnny Storm et Ben Grimm, équivalent local du départ d'Apollo 11 pour les êtres humains fictifs de l'univers Marvel.
Et comme c'est bien fichu et que la vie sourit enfin à Kevin Feige, ces quelques images sont aussi là pour annoncer le lancement de la bande-annonce elle-même : des gens qui se précipitent devant un écran pour assister à quelque chose d'historique, en l'occurrence, les premières images du nouveau film Fantastic Four. Saisissez le clin d'œil, prenez le temps de savourer cette petite parenthèse de métafiction. Marvel Studios a envie de vous faire plaisir. De réenchanter le rêve super-héros. Ou quelque chose dans le style. Probablement.
Premières images (les vraies) d'ici demain. Fantastic Four : First Steps est attendu pour le 23 juillet 2025.