Fin de partie pour Multiversus, le jeu de combat à la Super Smash Bros de Player First Games, commandité par Warner Bros. Le modèle free-to-play agrémenté de (nombreuses) micro-transactions ne tiendra finalement pas sur la durée. Ce, malgré la volonté des équipes de garnir régulièrement le jeu de nouveaux contenus : avec des personnages jouables supplémentaires, des modes de jeux différents, etc. Mais d'ici le printemps prochain, il ne faudra plus espérer pouvoir faire de parties en ligne, puisque les serveurs seront fermés.
C'est au cours de la semaine passée que la nouvelle est tombée un peu par surprise : à compter du 30 mai 2025, les serveurs de Multiversus seront fermés et il ne sera plus possible de télécharger le jeu de Player First Games. Aucune raison de la fermeture n'est donnée sur le blog officiel du jeu vidéo, mais l'ensemble des modalités sont explicitées. En amont de la coupure des serveurs, l'ensemble des transactions monétaires (impliquant aux joueurs de payer du contenu avec leur argent) ont été stoppées. Il n'est donc plus possible de dépenser des sous dans le jeu, notamment pour se procurer les gleamiums, qui était la monnaie virtuelle utilisée dans Multiversus, avec un système souvent critiqué tant le game design demandait de passer à la caisse pour aller plus vite, si on a pas le temps de farmer un nombre important de parties.
Une nouvelle saison (la cinquième) sera en revanche lancée dans Multiversus, avec la possibilité d'avoir deux nouveaux personnages jouables : Aquaman d'un côté, Lola Bunny de l'autre. Les personnages seront à débloquer via le gameplay. Note importante : pour celles et ceux qui voudraient continuer à jouer à Multiversus après le 30 mai, que ce soit en solo contre des adversaires contrôlés par l'IA du jeu, ou en multijoueur local, alors il faudra télécharger/installer le jeu entre le 4 février et le 30 mai, et simplement y jouer une fois en ligne, afin qu'il puisse être accessible par la suite. Néanmoins, toutes les fonctionnalités en ligne ayant disparu, il y a fort à parier que Multiversus soit vite abandonné. Entre ça et l'abandon de Suicide Squad : Kill the Justice League, nul doute que Warner Bros. va y réfléchir à deux fois avant de se relancer dans l'aventure du jeu-service.