Au moment de faire les comptes, quelqu'un chez Marvel s'est probablement étonné, la semaine dernière, de découvrir que seulement deux thématiques avaient été commandées aux artistes pour les couvertures variantes du mois de mars. "Les gars ça va pas du tout là" se serait alors affirmé la personne en question. Ni une ni deux, l'éditeur se précipite alors vers son carnet de contacts pour contacter différents artistes qui, au pied levé, seraient susceptibles de pallier à ce terrible manquement aux règles de la surproduction. Comme les Quatre Fantastiques sont dans l'actualité, autant miser sur ce qui marche : Susan Storm a donc eu droit à sa propre série de couvertures pour terminer l'hiver.
Tous Invisibles
L'opération fait vraisemblablement partie d'un grand plan d'ensemble pour mettre en avant les
Fantastic Four en attendant la sortie du film de
Marvel Studios cet été. L'éditeur avait déjà attaqué le chantier de ce côté, en amorçant
un genre de compte à rebours sur la série de
Ryan North, et en préparant le terrain pour un futur événement qui devrait logiquement insister sur la famille
Richards d'ici le mois de juillet par la voie
d'un numéro FCBD.
Dans la mesure où l'adaptation en question fait partie des priorités du moment, on ne serait pas étonnés de voir les autres membres de l'équipe mis en vedette sur d'autres couvertures dans l'intervalles. C'est l'avantage du quatuor : tout peut se décliner au moins quatre fois.
Pour l'heure, voici les titres concernés :
- Le 5 mars, Immortal Thor #21 par Edwin Galmon, Spider-Boy #17 par Nicoletta Baldari et Wolverine #7 par David Baldeon
- Le 12 mars, Amazing Spider-Man #69 par Amanda Conner, Deadpool #12 par Todd Nauck, Hellverine #4 par Andrei Bressan et Iron Man #6 par Elizabeth Torque
- Pour le 19 mars : Eddie Brock : Carnage #2 par Roge Antonio et Miles Morales : Spider-Man #31 par Frany
- Pour le 26 mars, Red Hulk #2 par Greg Land
Vous remarquerez, ça fait léger pour un mois thématique, et les illustrations en question ne sont pas désagréables à l'oeil pour le peu qui a déjà été présenté. Comme quoi, parfois, les variantes ne sont pas désagréables dès lors qu'on ne tombe pas dans l'abus.