C'est l'avantage de ne plus avoir à s'inquiéter d'être renouvelée ou annulée : les séries télévisées peuvent prendre un peu d'avance. D'autant plus significative pour les productions animées, cette position favorable permet aux équipes en charge de l'adaptation d'Invincible d'aller un peu plus vite. Et justement, selon J.K. Simmons, la prochaine saison est d'ores et déjà en bonne voie. Interrogé par la rédaction de Collider, celui qui prête sa voix au personnage de Nolan Grayson s'est dit impatient de retourner dans les studios de doublage pour poursuivre le travail, en expliquant que la production avançait rapidement du côté de chez Prime Video.
Viltrumite de Croisière
Depuis quelques jours, la plateforme du groupe
Amazon a attaqué la diffusion de la troisième saison de cette série animée basée sur les comics de
Robert Kirkman,
Cory Walker et
Ryan Ottley. Considérée comme l'une des exclusivités les plus en vue au sein du programme des créations
Prime Video, aux côtés de
The Boys,
Invincible est désormais traitée comme une priorité : hors de question de laisser de nouvelles périodes de flottement ou de faire patienter le grand public pour la suite de l'histoire. L'objectif est désormais d'aller vite pour tenir la cadence de diffusion annuelle. Et de fait, la production doit fonctionner dans l'urgence, surtout maintenant que les studios ne peuvent plus compter
sur la productivité légendaire des équipes de Corée du Nord.
Voici ce que Simmons a expliqué à Collider :
"Oui, on a déjà commencé à prendre la température (ndlr : sur la saison 4). Ou en tout cas, ça a été mon cas, en prévision de la prochaine saison. J'ai très hâte de retourner en studio. Je ne sais pas encore quand ce sera, probablement d'ici les prochains mois."
En parallèle, l'acteur s'est aussi déclaré satisfait du travail réalisé sur la troisième saison (et en particulier sur les scènes avec Allen the Alien, le personnage doublé par Seth Rogen, producteur de cette série animée). A vue de nez, la série Invincible en a encore pour quelques longues années avant d'attaquer la dernière ligne droite de l'intrigue imaginée par Kirkman à l'époque des comics - on peut même se demander si le scénariste compte bien adapter cette trame fondamentale sans tricher avec la continuité ou mettre quelques éléments de côté en cours de route. Mais dans l'absolu, avec une série animée populaire et qui a gagné la confiance des diffuseurs, Skybound et Prime Video peuvent s'autoriser à voir loin.
Pour l'heure, on se contentera de découvrir cette saison 3 avec impatience, avec un nouvel épisode tous les jeudi (et ce jusqu'au 13 mars 2025).