Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Jenny Sparks de Tom King prévu pour juillet 2025 chez Urban Comics

Jenny Sparks de Tom King prévu pour juillet 2025 chez Urban Comics

NewsUrban

Il pleut des annonces de nouveautés du côté des éditions Urban Comics ! L'enseigne multiplie les présentations de projets à destination du début de l'été. Dans la liste, quelques grands classiques obligatoires : beaucoup de Batman, une nouvelle création originale de Geoff Johns, la poursuite des travaux sur la licence G.I. Joe, et les débuts de Tom Taylor sur Detective Comics. Mais ce n'est pas tout, puisque la série Jenny Sparks de Tom King et Jeff Spokes a aussi été annoncée pour le mois de juillet. Relecture de l'un des grands personnages de la période WildStorm transportée dans le présent, le projet avait été publié sous la bannière du DC Black Label aux Etats-Unis.

20e siècle contre 21e siècle ?

Créée en 1996 par Warren Ellis et Tom Raney, le personnage de Jenny Sparks participe d'un effort général entamé à l'époque des années WildStorm pour déconstruire et réinventer tout le concept des super-héros en fiction. En l'occurrence, celle-ci représente bêtement et simplement l'esprit du 20e siècle : née le 1er janvier 1900, virtuellement immortelle, Jenny traverse toute cette période en assistant ou en participant aux grands faits historiques importants, depuis le naufrage du Titanic jusqu'à la Guerre Froide. Et puis, plus tard, l'héroïne fera partie des membres fondateurs de The Authority.
 
 
Entre les mains de Tom King, elle deviendra l'avatar d'une période disparue, le souvenir musclé et nihiliste de cette philosophie brutale et décomplexée des comics WildStorm. Le scénariste va notamment pour expliquer que Jenny occupe une fonction de comparable à la police des polices : lorsqu'un surhomme déraille, commence à représenter un danger pour la population... c'est elle que l'on appelle pour s'assurer que l'accusé rentre bien dans le rang.
 
En l'occurrence, Sparks se retrouve avec du boulot sur les bras lorsque le Captain Atom commence à massacrer de pauvres civils innocents. Pour celles et ceux qui ne situeraient pas : Atom est le modèle fondamental qui inspirera à Alan Moore la création du Docteur Manhattan, un héros dont la forme se compose de particules quantiques et dont les pouvoirs sont quasi illimités. 
 
"Qu'est-ce que quatre étrangers peuvent bien avoir à voir avec le destin du monde ? Alors que Captain Atom, héros de longue date de DC, devient hors-la-loi et menace de détruire la planète qu'il avait juré de protéger, une seule personne semble pouvoir l'arrêter : Jenny Sparks, leader de The Authority, chargée de maintenir tous les héros dans le droit chemin, quel qu'en soit le prix. Sans hésiter, l'esprit du 20e siècle fonce au combat et n'abandonnera pas tant que le travail ne sera pas terminé..."

L'album a été annoncé pour le 11 juillet 2025 au prix de 22 euros pour 224 pages.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Jenny Sparks : une nouvelle série DC Black Label pour Tom King et Jeff Spokes sur l'héroïne de ...

Actu Vo
La bibliographie de Tom King se prépare à accueillir un nouvel album, encore et toujours basé dans les murs du DC Black Label. Cet ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer