À présent qu'il a conclu son excellente série carcérale remplie de gros monstres, Kaijumax (à découvrir chez Bliss Éditions), Zander Cannon a pu prendre le temps d'imaginer une nouvelle création originale, à venir chez Image Comics. On troque les kaijus pour rester malgré tout dans une histoire de genre, avec la mini-série Sleep, tout juste annoncée par l'auteur et sa maison d'édition.
Sleep est présenté comme un titre mêlant à la fois thriller et horreur. Dans cette mini-série de huit numéros que Zander Cannon écrit et dessine entièrement, les lecteurs et lectrices s'intéresseront au triste quotidien de Jonathan Reason, qui devient... quelque chose d'autre à chaque fois qu'il s'endort. Dans sa petite ville tranquille, à chaque nuit, cette chose erre dans les rues et tue ce qui s'y trouve, sans faire de distinctions. Le récit démarre alors que Jonathan se réveille, couvert de sang.
Un titre qui aura aussi pour particularité d'être en noir et blanc (ou niveaux de gris), avec quelques touches de rouge - pour certains éléments visuels, mais surtout - et évidemment - pour le sang, qui risque de couler à flots. Sur ses réseaux, Zander Cannon a partagé quelques planches intérieures ainsi que la couverture du premier numéro. Sleep #1 est attendu pour le