C'est reparti pour les grosses séquences d'annonces chez Panini Comics. L'éditeur a repris les présentations pour certains de ses projets importants dans l'idée de remplir le calendrier des sorties pour la fin du printemps et le début de l'été. Or, pour compléter les trois éditions prévues autour de l'album Wolverine : Revenge de Jonathan Hickman et Greg Capullo, l'enseigne rattrape son retard sur les nombreux autres titres développés l'an dernier chez Marvel pour accompagner la sortie du film Deadpool & Wolverine. Avec notamment la série... Deadpool/Wolverine de Benjamin Percy et Joshua Cassara.
La Ballade des Immortels
Paradoxalement, ce projet était même tombé
un peu plus tard que les autres aux Etats-Unis. Si la Maison des Idées avait décidé de mettre le paquet sur les comics consacrés à
Wolverine au cœur de l'été dernier, les titres sur
Deadpool s'étaient fait un peu plus rares, tous publiés avec un léger temps de retard. En l'occurrence, la série
Deadpool/Wolverine a fait ses débuts au mois de janvier, et marque le grand retour de
Benjamin Percy sur son griffu préféré. Pour cette fois, il s'agira d'une association autant que d'un affrontement entre les deux frangins immortels, au moment où un vilain mystérieux prend le contrôle de
Deadpool dans l'idée d'en faire un "
X-Écuteur" pour une sombre mission de destruction.
"Wade et Logan sont de retour ! Les deux guerriers vont à nouveau se retrouver amenés à faire un bout de chemin ensemble dans cette histoire en forme de grand film d'action, avec le destin du monde dans la balance ! Lorsqu'un méchant chéri des fans revient d'entre les morts, celui-ci active un plan vieux de plusieurs siècles. Et la seule personne capable de l'empêcher de détruire la Terre se trouve être... votre mercenaire à grande gueule préféré."
Grosso modo, Deadpool se retrouve contrôlé à distance, embarque Wolverine avec lui, Maverick débarque, les deux personnages se retrouvent séparés... et c'est le début de toute l'affaire. Un album qui assume sa posture de blockbuster avec une vague portée comique pour les fans de Wade Wilson, mais pas forcément la rencontre qui marquera à jamais le destin des deux personnages.
Deadpool/Wolverine est attendu pour le mois d'août chez Panini Comics dans la collection 100% Marvel. Dans le même temps, l'éditeur poursuit le travail sur la réédition de la série Wolverine de Benjamin Percy (publiée initialement dans les mensuels Dawn of X et consorts) avec un quatrième tome en Marvel Deluxe prévu pour le mois de juillet 2025.