Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Thunderbolts* : le film de Marvel Studios fait la couverture du magazine Empire

Thunderbolts* : le film de Marvel Studios fait la couverture du magazine Empire

BrèveCinéma

C'est comme ça, c'est la tradition. A l'approche du moindre film de Marvel Studios (voire même de certaines séries télévisées, quand Hollywood manque de cartouches), le magazine Empire participe à la publicité en affichant la production du moment sur la devanture. Le résultat d'un accord de principe qui permet à la rédaction de cette prestigieuse revue spécialisée d'avoir accès aux coulisses, aux vedettes et aux réalisateurs, pour grapiller quelques informations, quelques interviews et souvent, aussi, quelques images inédites. Une mécanique bien huilée qui se poursuit avec le film Thunderbolts*, prochaine sortie importante dans le planning du MCU.

*Les Avengers ne sont toujours pas disponibles

Et en l'occurrence, Empire a repris les bonnes vieilles habitudes. Pour ce genre d'opérations publicitaires, le magazine a effectivement l'habitude de proposer deux couvertures distinctes : une photographie du film, plutôt classique, avec les vedettes en costume façon poster de cinéma, et une autre plus artistique, commandée à un illustrateur, pour proposer une alternative graphique susceptible de saisir l'esprit du projet. En l'occurrence, Empire a toujours fonctionné selon ce principe, ce qui nous a permis de mettre la main sur de vraies belles illustrations de temps à autres. Mais alors, de quelle bonne vieille habitude on parle, puisque rien n'a l'air d'avoir changé ?
 
 
C'est tout bête : la revue a enfin décidé de retourner chercher les artistes de comics pour la couverture alternative. Ce qui n'était plus forcément le cas récemment. Pour les films The Batman ou la série Moon Knight, Empire s'était adressé à des dessinateurs comme Jock ou Bill Sienkiewicz... mais plus récemment, les derniers films de Marvel Studios avaient été représentés par des illustrateurs plus généralistes, étrangers aux univers de la BD et des super-héros. Et ne nous faites pas dire ce qu'on n'a pas dit : oui, à chaque fois, le résultat était au rendez-vous, les travaux en question étaient agréables à l'oeil... mais quand même. 
 
Par simple fidélité clanique, par bête instinct grégaire, on préfère quand l'industrie du cinéma accepte de mettre en avant nos professionnels bien de chez nous. Accessoirement, on est aussi heureux de savoir que de bons dessinateurs prennent un chèque pour l'occasion (puisqu'on imagine qu'Empire propose une somme plus importante que Marvel pour ce genre de couvertures variantes). En l'occurrence, c'est Mark Brooks qui s'y colle.
 
 
Reste à voir si ce prochain numéro du magazine Empire, attendu pour le 13 mars, comprendra quelques informations ou visuels supplémentaires autour du film Thunderbolts*. En l'occurrence, le long-métrage fera ses débuts dans les salles de cinéma dès le 30 avril 2025.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Thunderbolts* : quelques nouvelles images des cascades dans une promo' pour le partenariat avec Imax

Brève
Donnée commune aux projets développés chez Marvel Studios, la technologie IMAX accompagne les nombreuses productions de la ...

Thunderbolts* : le film s'offre un poster pour la Chine... sans être certain de pouvoir sortir sur ...

Brève
Depuis quelques jours, vous avez certainement eu le temps d'apprendre par cœur la définition légale du concept des "droits de ...

Thunderbolts* : un nouveau trailer qui fait la part belle à Sentry

Ecrans
À désormais quelques semaines de sa sortie, le film Thunderbolts* de Jake Schreier est une nouvelle fois mis en avant par Marvel Studios, ...

Thunderbolts* : un nouveau spot télé' pour le film de Jake Schreier

Brève
A défaut d'avoir encore trouvé la bonne idée pour défendre les couleurs du projet, Marvel Studios poursuit la campagne ...

Thunderbolts* : une série de posters (et un nouveau teaser) pour le film de Marvel Studios

Brève
Pendant que Kevin Feige s'amuse à fomenter de diaboliques plans publicitaires ("Et la prochaine fois on mettra CENT CHAISES ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer