A mesure que les semaines passent, l'espoir vacille. Si le nouveau film développé autour de la marque Toxic Avenger entame sa campagne d'affichage aux Etats-Unis, avec une date de sortie fixée au 29 août 2025, celui-ci peine encore à trouver preneur en France. Pour l'heure, le film de Macon Blair n'a pas mobilisé l'attention des distributeurs locaux. Et au train où vont les choses, les fans vont sans doute devoir se faire une raison. Reste donc l'option "vacances sur place" ou "j'ai un cousin qui..." pour tromper la malchance, ou bien l'espoir mince d'une sortie sur les plateformes de vidéo-à-la-demande, dans la mesure où les droits du film ne devraient probablement pas coûter cher pour une exploitation en Europe.
Dans l'intervalle...
Dans l'intervalle, cette nouvelle lecture du Toxic Avenger poursuit sa route en Amérique du Nord. Sur place, le film sera distribué par les équipes de Cineverse, la société responsable de l'exploitation de la franchise Terrifier : habitués des succès surprises basés sur des projets qui n'ont pas mobilisé un budget de production conséquent, et qui sont donc susceptibles de se rembourser rapidement.
C'est tout le mal que l'on souhaite au projet de Macon Blair, qui compte tout de même sur une belle distribution (Peter Dinklage, Kevin Bacon, Elijah Wood, etc) pour s'attirer les faveurs du public. Aux dernières nouvelles, le distributeur présentait un premier poster officiel pour lancer la campagne de promo'.
Bon, on n'a vu mieux, mais ça ferait pas mal sur un t-shirt. Reste encore à attendre une nouvelle bande-annonce, dans la mesure où le premier contact avec le
Toxic Avenger moderne remonte tout de même à 2023 (avec une première vidéo qui n'en avait
pas montré suffisamment pour se faire une idée de la tonalité du film ou de son esthétique, déjà à l'époque), et que même ce poster n'a pas non plus levé le voile sur l'apparence du nouveau
Toxie. On croise les doigts mutants, en espérant que le projet trouvera son public d'ici cet été.