À nouveau weekend passé, un nouveau point sur le box-office en cours des films de super-héros. En l'occurrence, le Captain America : Brave New World de Julius Onah est en train de finir sa course. Malgré un bon démarrage qui prouvait que les fans du MCU étaient encore au rendez-vous, la production Marvel Studios a subi un fort contrecoup, signe que le public plus large n'a pas été convaincu d'aller se rendre en salles.
S'il est difficile d'affirmer que les critiques ont pu avoir un impact sur la réception du film (on leur prête généralement beaucoup plus de pouvoir qu'elles n'en ont, la preuve avec les Venom), le fait que le film ait enregistré un score public (via CinemaScore) de B- traduit un bouche-à-oreilles qui a, lui, certainement joué en défaveur des aventures de Sam Wilson. Quoiqu'il en soit, Captain America a malgré tout engrangé quelques millions supplémentaires, à l'approche de sa ligne d'arrivée.
Le Hollywood Reporter, comme bien d'autres médias spécialisés, ont rapporté les derniers chiffres venus du box-office. Ainsi, Captain America : Brave New World s'est octroyé quelques 8,5 M$ de plus sur le territoire nord-américain, pour atteindre un total de 176,6 M$ - dans les détails, le film dépassera donc dans les prochains jours le score du premier film Captain America ; il reste une possibilité que le score de Black Widow (183,6 M$) soit également dépassé, si Marvel Studios laisse le film encore suffisamment longtemps dans les salles de cinéma.
Le son de cloche est comme depuis le début assez similaire pour l'international, avec 9,2 M$ rapportés à l'étranger, pour un total de 194,2 M$, ce qui pousse le box-office mondial de Captain America : Brave New World à 370,8 M$. Ce qui le fait dépasser là aussi le premier Captain America, mais le place encore derrière Black Widow (379,7 M$) et même plus loin qu'Eternals (402 M$), ces deux derniers n'étant pas considérés comme de gros succès financiers pour le studio. A voir désormais si Marvel Studios saura se rattraper sur Thunderbolts* (qui sait ? le dernier revirement de la campagne promotionnelle pourrait marcher) dans un début de 2025 peu reluisant de façon générale pour le box-office américain.