Au cours des dernières années, les éditions Kinaye ont investi le créneau de la création originale, avec des albums complets, mais aussi par le biais de courtes histoires intégrées dans un concept d'anthologie, Punch!. Après deux saisons qui ont su trouver leur public, Kinaye poursuivra cette expérimentation, tout en changeant quelque peu sa façon de faire : d'une part, sur la thématique ; de l'autre, sur la modalité de publication ; et enfin, avec le regard porté vers l'international. Au programme, deux nouvelles anthologies à venir, qui lorgneront du côté de la science-fiction robotique et de la fantasy chevaleresque.
C'est prochainement sur la plateforme de financement participatif Kickstarter que les éditions Kinaye dévoileront leur nouveau projet d'anthologie - ou plutôt d'anthologies, avec les titres Robo et Dans l'Intimité des Chevaliers. Le concept de base ne change pas de ce qui était la base de Punch! : réunir sur une thématique commune plusieurs équipes créatives qui proposeront de courtes histoires, chacune dans leur style (autant graphique que scénaristique). Comme les noms sont assez explicites, nul besoin de préciser que Robo parlera de... robots, et Dans l'intimité des Chevaliers de... chevaliers. On vous avait prévenu, il n'y a pas de piège.
Les deux projets sont supervisés par Valentin Seiche (Darkworld), passé co-éditeur chez Kinaye, et se composeront de quatre récits courts de trente-cinq pages pour chaque album, avec une série de six illustrations répondant à la thématique concernée. Le format prévu est en couverture souple avec jaquette en 180*250 mm - et surtout, les albums seront proposés à la fois en français et en anglais. Du côté des équipes créatives, ont déjà été annoncés Baptiste Pagani (Les Lames d'Ashura), Ariel Ries (Cry Wolf Girl), Jules Naleb (Ish & Mima), Valentin Seiche, Anaïs Mamaar (Coriandre & Estragon), Aymeric Kevin, Alexandre Zedig Diboine, Mortis Ghost, Ester Rossi, Estampita, Juliette Brocal - beaucoup de monde venu du monde de l'animation. Quelques visuels sont à retrouver ci-dessous, en attendant le lancement de la campagne qui ne devrait plus trop tarder.
- Vous pouvez déjà vous pré-inscrire à la campagne Robo/Chevaliers à ce lien !