Parmi d'autres nombreuses festivités à venir (avec les prochaines éditions de FACTS, Comic Con France et du Lake Como Comic Art Festival pour les plus fortunés), l'édition 2025 du Free Comic Book Day risque d'être à nouveau un jour de joie pour les fans de comics. La librairie spécialisée Album Comics compte visiblement faire venir du monde à cette occasion, avec déjà un premier nom d'invitée.
Album Comics a en effet fait savoir que la dessinatrice italienne Sara Pichelli serait présente à la librairie pour une séance de dédicace le dimanche 4 mai 2025, dans le cadre des festivités du Free Comic Book Day (qui a lieu techniquement le samedi, mais sur lequel Album a pris l'habitude d'étendre les festivités sur tout le weekend). Les réservations se font directement sur le site au lien source, la librairie opérant sur un mode de packs de dédicaces avec les différents albums sur laquelle Pichelli est dessinatrice, avec des places limitées.
Dessinatrice ayant commencé dans l'animation, Sara Pichelli s'est engouffrée dans l'industrie des comics après avoir rencontré David Messina (qui était en tournée en France tout récemment). C'est après avoir participé à une recherche de talents qu'elle est recrutée chez Marvel dès 2008, en travaillant en premier lieu sur NYX : No Way Home et les Runaways, qui parlent tous deux d'adolescents en cavale par ailleurs. Parmi ses plus hauts faits, on lui doit la co-création avec Bendis de Miles Morales, qu'elle a illustré sur les comics Ultimate Comics : Spider-Man, mais aussi sur les récits Spider-Men et Spider-Men II - dont le dernier ressort en Must Have chez Panini Comics, ce qui a a priori motivé l'organisation de la séance de dédicace. Dans les dernières années, Pichelli a travaillé sur les Fantastic Four de Dan Slott, le Spider-Man de J.J. Abrams et fils, ou encore la série Scarlet Witch.