Non content d'avoir repris son rôle de Punisher pour Daredevil : Born Again, Jon Bernthal sera prochainement à l'affiche de son propre épisode spécial, façon "Marvel Presentation", faute de trouver une meilleure appellation pour le moment. L'annonce avait été faite en début d'année par Entertainment Weekly, qui expliquait entre autres que l'acteur serait impliqué dans l'écriture de cet épisode. Une chose aujourd'hui confirmée par l'intéressé lui-même.
C'est en interview auprès de Collider que Jon Bernthal a confirmé l'information : il sera donc bien co-scénariste du Marvel Presentation Special : The Punisher, sur lequel il travaillera aux côtés de son camarade Reinaldo Marcus Green (We Own This City), également réalisateur du moyen métrage.
"Je l'ai dit un million de fois : Frank est dans mon coeur, et dans mon corps. Il m'importe tant.", explique Bernthal, qui se dit très bien accompagné sur l'écriture, tandis qu'il est allé lui-même à la rencontre de vétérans de guerre américains pour visiblement aborder en profondeur cet aspect du personnage de Frank Castle. On imagine que le Presentation Special reviendra sur le passé du Punisher, tout en forgeant en parallèle son avenir dans l'univers urbain de Marvel Television. En attendant, l'acteur sera à retrouver pour le final de Daredevil : Born Again, la série étant diffusée en ce moment sur Disney+.