À désormais quelques semaines de sa sortie, le film Thunderbolts* de Jake Schreier est une nouvelle fois mis en avant par Marvel Studios, avec la mise en ligne d'un nouveau trailer destiné à l'international. Cette fois-ci les images n'essaient pas de jouer sur la corde du "regardez, tous nos acteurs viennent de film A24", mais jouent sur une thématique bien plus classique, à savoir celle du "on vous présente un peu le méchant contre lequel les super-héros vont se battre". Parce que les films indépendants à 20 M$ de budget, c'est bien. Mais il ne faut pas en oublier les fondamentaux.
Annoncé au casting il y a déjà plus d'un an, Lewis Pullman incarnera pour Marvel Studios le Sentry (Robert Reynolds) après avoir récupéré le rôle à Steven Yeun qui aurait dû le jouer en premier lieu. Un personnage qui devrait suivre dans certaines lignes sa contrepartie comics en étant présenté comme une menace d'une très grande puissance, et puisque les Avengers ne sont plus dans le présent du MCU, le Winter Soldier (Sebastian Stan) va devoir aller chercher une nouvelle équipe en compensation.
C'est là qu'interviendront donc les Thunderbolts*, qui ne pensent pas être des super-héros ou héroïnes avec l'ensemble des casseroles qu'ils et elles se traînent (ce qui est d'ailleurs tout à fait relatif compte tenu de la générale candeur de l'univers Marvel Studios). La bande-annonce met plus l'emphase sur la partie sombre du Sentry, appelée The Void, et celles et ceux qui suivent l'actualité se font certainement spoiler une partie des enjeux au vu des récentes annonces de casting pour Avengers : Doomsday. Qu'importe, l'important chez Marvel Studios est plus le voyage que la destination.
Thunderbolts* arrivera au cinéma le 30 avril prochain.