Des comics à l'écran, il n'y a qu'un pas, et ce pas peut aussi se faire dans le sens inverse. Ainsi, le compositeur et réalisateur Michael Giacchino, passé derrière la caméra il y a quelques années pour l'épisode spécial Werewolf by Night, reprendra prochainement du service sur ce même personnage... mais pour un projet fait de papier, d'encre et de couleurs. Une mini-série dédiée au célèbre loup garou de Marvel Comics doit en effet arriver cet été, et pour ce faire Giacchino ne sera évidemment pas tout seul sur le projet.
Pour les fans, il sera possible de découvrir cet été une mini-série Werewolf by Night : Blood Moon Rise qui constitue donc la première fois pour laquelle Michael Giacchino aura écrit un comicbook. Une tâche à laquelle il s'est attelée, comme l'explique Entertainment Weekly, alors qu'il était en train de composer la bande-son originale du film The Fantastic Four : First Steps. Beaucoup ne seront pas étonnés de voir Werewolf by Night être le sujet de l'aventure, attendu que Giacchino s'est occupé d'un moyen-métrage dédié au personnage. Mais le récit n'est pas lié à la version MCU/Marvel Studios/Disney+ (rayez la mention inutile) du héros lycanthrope. Il s'agit d'une histoire qui s'intéresse à Jack Russell, mais en se plongeant dans la continuité originelle de ses comics, le personnage étant né en 1972 sur le papier.
L'histoire mêlera donc Werewolf by Night et la version Marvel de Dracula de l'époque, avec un troisième personnage en guest que Giacchino garde secret. Le lien ténu qui existe entre Blood Moon Rise et l'épisode spécial Werewolf by Night est qu'au tout début du développement du projet live action, Giacchino avait envisagé de mettre Jack face à un groupe de vampires hors de contrôle. Du reste, la mini-série de comics doit rester différente dans son approche. Le réalisateur devenu scénariste sera accompagné de David Messina (Ultimate Spider-Man) aux dessins, avec une première couverture à retrouver ci-dessous. La sortie est prévue pour le mois de juillet 2025.