Les annonces se poursuivent du côté des éditions Urban Comics. En l'espace de quelques jour, l'enseigne a évoqué plusieurs projets à l'horizon de la prochaine rentrée scolaire : une intégrale grand format des comics Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples, la sortie du titre DC x Sonic pour alimenter leur segment jeunesse, et l'album The Moon is Following Us, une création originale de Daniel Warren Johnson en compagnie de l'artiste Riley Rossmo. Or, pour ce versant des publications consacré aux géants de la scène indépendante moderne, l'éditeur n'a pas non plus oublié de faire le point sur les dernières lubies du grand Rick Remender. Et ça tombe bien : celui-ci n'a toujours pas fini de produire.
L'Automne au Printemps
Depuis le début de cette année, le scénariste s'est effectivement lancé dans une nouvelle histoire,
The Seasons,
illustrée par le génial Paul Azaceta. Un projet plus coloré, plus léger, plus floral que ses créations habituelles, ce qui n'est pas anormal lorsque l'on regarde la liste des influences revendiquées :
Little Nemo,
Tintin,
Le Château Ambulant, et on aurait presque envie de rajouter le cinéma de
Wes Anderson pour boucler la boucle, avec le film
La Famille Tenenbaum en particulier. Effectivement, dans les deux cas, l'objectif consiste à suivre une petite fratrie de frangines colorées, qui sont toutes des génies dans un domaine spécifique. Accessoirement, l'esthétique pastel et ouvertement rétro' de ce projet, particulièrement agréable à l'oeil, serait encore de nature à évoquer la filmographie du réalisateur texan.
En l'occurrence, l'album sera publié en Français sous le titre Les Sœurs Seasons. Quatre sœurettes aux caractères bien particuliers, et qui portent toutes les nom d'une saison (Printemps, Été, Automne, Hiver), vont partir à l'aventure dans l'espoir de retrouver leurs parents disparus dans cette petite rêverie surréaliste et enchantée. Le genre de Rick Remender que l'on aime bien, lorsque le scénariste parvient à se réinventer tout en restant encore assez proche de ses thématiques habituelles.
"Dix ans après la disparition de leurs parents bien-aimés, les soeurs Seasons ont réussi à trouver un nouvel équilibre : Summer est devenue un mannequin au top de sa popularité, Autumn une exploratrice intrépide, et Winter une artiste-peintre vivant avec la plus jeune de ses soeurs, Spring, postière aussi maladroite qu'attachante dans leur petite ville de New Gaulia. Et quand celle-ci découvre un courrier à son attention signé de la main de sa soeur Autumn, la mettant en garde contre une mystérieuse fête foraine, tout s'accélère : cette parade diabolique vient justement de s'installer en ville, et semble attirer vers elle de nombreux visiteurs qui se voient offrir une fenêtre sur leur moindres désirs... mais à quel prix ?"
Le premier tome de la série Les Soeurs Seasons est attendu pour le 12 septembre 2025 au prix de 20 euros 50 pour 120 pages.