Le bolide écarlate s'apprête à peupler nos rayons pour fêter le grand retour du "plus grand Flash de tous les temps", j'ai nommé Barry Allen. Je met des guillemets au titre honorifique du Sprinter, puisqu'ayant grandi avec Wally West, je considèrerais toujours celui-ci comme "mon" plus grand flash de tous les temps.
Opinion personnelle mise à part, c'est pour vous l'occasion de découvrir à très bas prix (!!) l'excellente série de Geoff Johns & Ethan Van Sciver !
Quand on sait que le Hardcover V.O vous en coûtera entre 4 et 5 fois le prix que Panini propose en kiosque, on se demande s'il serait bien raisonnable de lui préférer la langue de Shakespeare ! Évidemment, le produit n'est pas le même, et votre étagère sera plus ravie d'accueillir la version "dure" de votre série, mais il est temps, une bonne fois pour toute, de donner sa chance à DC en V.F !
C'est vrai que la maison d'édition qui souffle cette année ses 75 bougies mériterait d'être plus présente dans les rayons de notre beau pays, mais il faut pour ça être prêt à soutenir les initiatives intéressantes, et dieu sait que celle-ci l'est !
D'un point de vue personnel, je vous conseillerais 100 fois de sauter sur l'occasion du Kiosque, tant la qualité du récit ne vaut pas la pléthore d'annonces qui ont gravité autour. Ceci dit, il faut remettre dans le contexte que la sortie V.O. de la série s'est faite dans un contexte où D.C misait tout sur ce poulain, et où la campagne de publicité autour de
Flash : Rebirth était colossale, probablement la raison de ma déception !
Toutefois, à 5 euros, vous auriez tort de vous en priver, d'autant que le relaunch qui suit découle directement de la mini série
Rebirth (
Toujours par Geoff Johns, accompagné de Francis Manapul) !
Bref, trêve de palabres, le rendez-vous est pris pour le 19 Novembre en librairie spécialisée ! Les gens qui veulent voir plus de DC en Français comptent sur vous !