Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel Stars #1, la review en avant-première!

Marvel Stars #1, la review en avant-première!

ReviewPanini
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

Le mois de février voit le reboot des titres de la ligne Heroes de Panini Comics. Si le retour au numéro 1 des titres Marvel Heroes et Marvel Icons est quelque peu factuel, voire artificiel (les voies du marketing sont impénétrables), l'arrivée de Marvel Stars en remplacement du périodique Dark Reign est pleinement justifiée. La période sombre de l'univers Marvel, qui avait été initialisée après Secret Invasion, a prit fin et se voit remplacée par l'Age des Héros. C'est donc à cette occasion que ce nouveau mensuel apparaît, avec de nouvelles séries en son sein.

Secret Avengers #1: Secret Stories

Le titre-phare de ce mensuel est la nouvelle série de Ed Brubaker (Captain America, Daredevil, Incognito), accompagné par le dessinateur des, désormais caduques, Dark Avengers, Mike Deodato Jr. On voit le nouveau directeur du S.H.I.E.L.D., Steve Rogers, monter une équipe de Vengeurs en mode Black Ops, à la manière de X-Force chez les mutants. C'est un épisode d'exposition, mais à la manière brillante de Brubaker, celui-ci dans son style très enlevé et efficace présente petit à petit chaque membre de cette bande de joyeux lurons, ainsi que les menaces qui les accompagnent. Le tout est sublimé par le dessin de l'illustrateur brésilien. C'est à coup sûr, une future grande série.

Incredible Hulk #606: Father's Day

Cette série arrive enfin de manière régulière en France, en grande partie à cause du crossover Fall of the Hulks. Contrairement à la série écrite, sur son pendant rouge, par Jeph Loeb, et qui est régulièrement décrié, et souvent à raison, cette série présente quelques qualités, en raison d'une relation Banner/Skaar bien écrite par Greg Pak et intéressante à explorer. De plus, le dessin de Paul Pelletier est loin d'être désagréable. Cependant, on voit venir à des kilomètres un event lourd et qui n'arrive pas à passionner. On attend tout de même de voir, avant de tirer des conclusions hâtives.

Thunderbolts #144: The Boss

Après la défection de Norman Osborn, les Thunderbolts avaient besoin d'une nouvelle direction. C'est Jeff Parker qui s'y colle. Il écrit une entame assez classique, le choix de Luke Cage peut paraître évident, il n'est cependant pas traité avec beaucoup de finesse, on attend mieux pour la suite. Le dessin de Kev Walker peut quant à lui surprendre au début, voire déranger, mais il s'avère être efficace. Et rien que pour le cliffanger de fin, nous vous conseillons de lire ce titre.

Secret Warriors #17: The Last Ride of the Howling Commandos

Là, on tient le second hit du magazine. Jonathan Hickman continue sur sa lancée, qu'il avait initié avant les événements de Siege, et on sent le dénouement proche. C'est toujours finement écrit, tant au niveau des agissements des différentes organisations, qu'au niveau des intéractions entre les personnages. Et si l'on peut regretter le départ de Caselli, Alessandro Vitti nous dessine des pages très correctes. On attend avec impatience l'affrontement final (et c'est plutôt bon signe), et on prie pour que celui-ci soit à l'hauteur de nos attentes.

On peut finalement dire que cette revue va être qualitativement très importante. Même si l'ensemble peut sembler disparate, et trop faire le lien avec les autres revues Panini, chacunes des séries proposées recèlent des qualités, et il se peut même que de toutes les équipes de Vengeurs, celle présente dans ces pages soit la meilleure.

La note d'Alfro: 4/5

Alfro
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer