Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le marché des comics subit une chute en janvier

Le marché des comics subit une chute en janvier

NewsMarvel

Attention, pas forcément de quoi s'inquiéter derrière ce titre, mais il est vrai que le marché du comics a subit une chute assez spectaculaire au mois de janvier 2011. Traditionnellement, il y a toujours une chute entre décembre et janvier, qui peut être attribuée à une hausse en décembre pour cause de fêtes, et à un climat moins propice aux ventes après tout ça. Cependant cette fois, la chute est un peu plus importante que d'habitude : -27,70% entre décembre et janvier, c'est la plus forte chute enregistrée à cette période depuis au moins 14 ans, à égalité avec janvier 1998. Attention cependant, il est encore trop tôt pour faire une analyse sur le phénomène. Cela peut être par exemple du entre autres à une absence d'event conséquent chez Marvel à cette période, contrairement aux autres années (chez DC il reste Brightest Day, qui vend très bien). Affaire à suivre donc.

Vous pourrez trouver le classement et quelques statistiques par Diamond Comics Distibutors ici, mais dans le reste de l'actualité voici le top 3 des ventes de janvier :


Numéro 1 des ventes : Fantastic Four #587. Ce numéro a fait un buzz énorme sur internet et ailleurs, annonçant la mort de l'un des membres de l'équipe, et bien qu'il soit sorti en dernière semaine, il se place numéro 1 des ventes (il a vite été en rupture et un reprint arrive très vite).


Numéros 2 et 3 : Brightest Day 17 et 18. L'event DC vend bien et c'est tant mieux pour la distinguée concurrence, qui a eu bien raison de baisser ses prix.

Autre information à retenir, Image conforte sa troisième place parmi les éditeurs, ce qui n'était pas gagné par le passé, la place étant très disputée avec IDW, Dynamite et Dark Horse.

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer