Hello tout le monde !
Vous voici dans ce second numéro de votre rubrique préféré (après le Trashbag de Max, parce que Trashbag c’est trop bien), Shopping Weekly ! Je rappelle le principe aux nouveaux arrivants : , il s'agit de vous présenter les comics à paraître dans la semaine, vous donnez des conseils pour savoir vers quel titre vous diriger, les choix de la rédaction, les comics qu'on attend le plus. La rubrique sera donc découpé en trois parties : logiquement Comics VF et Comics VO, avec un petit bonus la section Quickview qui revient sur les titres déjà sortis les semaines précédentes pour une analyse claire et concise.
Cette semaine Spider-Man est à l'honneur, mais on retiendra aussi la sortie en édition luxueuse d'un classique de Superman : All Star Superman.
Comics VO :
-Brightest Day #20 : Aquawar continue ! Est-ce queAquaman va réussir sa mission ? Ce numéro apportera de nombreuses réponses à deux mois de la fin de ce génial event qui vous aura passionné un an durant. On a toujours les géniallissimes Geoff Johns au scénar’ et Ivan Reis (en solo) au dessin, la dream team de Blackest Night.
-Amazing Spider-Man #654.1 : Bon, beaucoup ont pesté envers cette connerie de Point One, donc je m’abstiendrais. Cependant ce numéro présente le nouveau Venom, ce qui peut laisser présager du bon, et peut donc être un bon point d’entrée pour nouveaux lecteurs.
-Amazing Spider-Man : the Gauntlet vol. 5 (tradepaper back) : Zeb Wells et Chris Bachalo étaient déjà à l’origine de sagas parmi les meilleurs de Brand New Day, on se réjouit donc de les revoir revisiter le personnage du Lézard grâce à l’event The Gauntlet. Les amoureux deBachalo dont je fais parti apprécieront toujours son trait fort en impact (à noter que ça arrive bientôt en VF dans Spider-Man pour un peu moins cher...).
Comics VF :
-Marvel Saga #9 : Doomwar & Marvel Classic #1 (kiosque) : Petite coquille la semaine dernière puisque ces deux numéros déboulent le 15 dans votre kiosque ou comics shop favori. Pour plus de détails rendez-vous au Weekly Shopping de la semaine dernière.
-Ultimate Spider-Man #6 (kiosque) : Ultimate Spider-Man est comme vous le savez surement mon petit comics fétiche. Dans ce numéro on en apprendra plus sur le destin de la fugitive Kitty Pride et espérons que l’on reverra la Spider-Woman version Ultimate. En prime, MJ devra faire un choix cornélien. J’attends ça avec impatience !
-All Star Superman (DC Deluxe) : All Star Superman est considéré par beaucoup comme un bijou du comic-book et l’une des meilleurs production de ces dix dernières années. C’est réalisé par les maîtres du comics Grant Morrisson etFrank Quitely (les compères de Batman and Robin) qui présentent ici leur chef d’oeuvre absolu. Un indispensable.
Quickviews :
-Marvel Heroes #1 : Ce reboot du magazine est, étonnement, un bon cru ! Même Hulk fait un effort ! Thor nous présente une sorte de conclusion à Siege, avec en prime la résolution du plotRagnarok/clone de Thor qui trainouillait depuis Avengers : The Initiative. C’est plutôt sympatoche à la lecture mais ça ne restera pas dans les mémoires. Et les couleurs pastels ne rendent pas hommage au très bon dessin de Doug Braithwaite. Avengers démarre sur les chapeaux de roues en amenant directement une nouvelle menace, et ce retour au source de l’Heroic Age s’accompagne d’un vilain culte du Silver Age : Kang le Conquérant. Des héros iconiques, du Avengers classique, des histoires temporelles, des vilains sortis d’une autre époque, des dialogues géniaux et un bon cliff’ de fin, je suis faible... (même si Romita Jr. a l’air de dessiner avec son cul). Hulk prépare le terrain pour Fall of the Hulks et World War Hulks avec le pseudo-complot à deux balles de l’Intelligentsia qui ne sert qu’à amener de la baston et un minimum de suspense, c’est donc très dispensable mais au final ça se lit assez bien, notamment grâce à McGuiness (Superman/Batman...) qui livre du bon travail même en petite forme. Pour finir la meilleure série du mag’ (à l’instar d’Avengers : the Initiative) Avengers Academy ! McKone est passe-partout comme à son habitude, quand à Gage, il mène ses personnages vers une direction assez étonnante de fort belle manière puisqu’on prend un plaisir fou à les suivre. Reste cependant que l’on s’était attaché aux petites têtes de l’Initiative et qu’il est dommage de ne pas les revoir, même si ces nouvelles recrues ont l’air prometteuses. La meilleure revue du reboot global des parutions Panini, qui m’enthousiasme pour l’avenir. 3,5/5
-Les Chroniques de Spawn #34 : Spawn #200 déboule à peine deux semaines après sa sortie américaine. Et c’est une franche décéption. Personnellement, j’avais laché la revue en plein milieu de Endgame parce que je trouvais que cet arc tirait inutilement en longueur. J’ai donc profiter de ce numéro anniversaire pour revenir à l’univers de Spawn, et c’est pas celui-ci qui me donne envie de continuer. C’est simple, il s’agit d’un numéro de remplissage avec une baston impressionante mais inutile et un McFarlane inégal. Cependant, je continuerais quand même. Notamment à cause du retour d’un personnage-clé, et pour voir le travail prometteur du petit nouveau Szymon Kudranski. Je n’ai pas lu Sam & Twitch car je n’ai pas suivi la série. Par contre, je tiens tout de même à féliciter le très bon travail rédactionnel de Delcourt.2/5