Pour ceux qui ne le savent pas encore, après être sortis de votre cave/caverne, apprenez qu'une comédie musicale adaptée du comics Spider-Man va bientôt sortir à Broadway. 65 millions de budget, musique de Bono (U2), la metteuse en scène du Roi Lion, bref plein de belles promesses pour ce spectacle qui est le plus cher jamais réalisé à ce jour. Depuis le 28 novembre, plusieurs représentations ont eu lieu. Les critiques étaient assez sévères, la plupart reprochant la qualité d'un spectacle médiocre au vue de l'investissement. Après plusieurs accidents, dont un cascadeur qui a fait une "légère" chute de 10 m, plusieurs acteurs ont fini par quitter la scène entre autre Evan Rachel Wood (Mary-Jane) et Alan Cumming (le Bouffon vert). De plus, des problèmes de budget ainsi qu'un scénario mal ficelé ont fini par repoussé la 1ère officielle, originalement prévue, en février, au 15 mars. Un nouveau scénariste a été engagé pour revoir le scénario, et idem pour la mise en scène, la danse et les chants...
Bref beaucoup de soucis pour ce qui s'annonçait comme une bonne surprise sur le papier. Et c'est désormais la risée des comédies musicales, puisqu'une parodie a été joué sur le plateau d'une célèbre émission outre-atlantique (Conan sur TBS).
Pour finir, notre entoileur préféré a eu droit à un magnifique article dans Le Parisien que vous pouvez retrouver ici même. A noter en fin d'article que, malgré que le spectacle ne soit toujours pas officiellement pas encore en représentation, il a quand même réussi à rapporter 15 millions de dollars, soit presque 1/4 du budget et attiré 150 000 spectateurs.