Excusez-moi du retard chers lecteurs ! J’étais beaucoup occupé ces derniers temps, ce qui explique la parution retardée du Weekly Shoppping de cette semaine.
Je rappelle le principe aux nouveaux arrivants : , il s'agit de vous présenter les comics à paraître dans la semaine, vous donnez des conseils pour savoir vers quel titre vous diriger, les choix de la rédaction, les comics qu'on attend le plus. La rubrique sera donc découpé en trois parties : logiquementComics VF et Comics VO, avec un petit bonus la section Quickview qui revient sur les titres déjà sortis les semaines précédentes pour une analyse claire et concise.
Une petite semaine cette fois-ci, notamment du au fait qu’il n’y a pas vraiment de parutions françaises intéressantes, et que je n’ai pas pu me procurer les dernières sorties kiosque pour vous livrer mon avis en Quickview.
VO :
Iron Man 2.0 #1 : Et une nouvelle série qui débarque ! Cette dernière se concentrera sur le personnage de War Machine, laissé pour compte depuis pas mal de temps (faut dire que ces dernières histoires étaient pas géniales), il revient donc dans une nouvelle armure pour une nouvelle mission. Si la cover est de Larroca, ne vous inquietez pas c’est pas lui qui dessine (j’entends d’ici les « ouf !» de soulagement). C’est Nick Spencer au scénar’ et Barry Kitson au dessin.
Amazing Spider-Man #655 : Marcos Martin, la grande révélation de Brand New Day revient au dessin de cette épisode censé bouleversé le destin de Peter. Un épisode spécial de 30 pages écrit par Dan Slott, le maitre des lieux depuis Big Time.
Avengers #10 : Le Gant de l’Infini, l’un des artefacts
les plus puissants de l’univers Marvel est de retour dans cette nouvelle
histoire des Avengers ! Toujours un mélange entre la fraicheur de
l’écriture de Bendis et le retour à des histoires épiques dignes du Silver Age,Avengers est selon beaucoup la meilleure série du tripôle Avengers/New
Avengers/Secret Avengers, malgré un John Romita Jr en demi-teinte.
Quickview :
Marvel Icons #1 : Voici la revue la plus faible dureboot des parutions « Heroes », notamment du à un sommaire finalement peu attrayant (d’autant plus pour un nouveau lecteur qui débarquerait grâce au reboot). New Avengers Finale se révèle étonnement décevant. Bendis résoud le problème Hood de façon bien trop facile et rapide, à tel point qu’on se demande pourquoi il nous a bassiné pendant deux ans avec son personnage. En plus de ça on a un Hitch bien plus proche de Fantastic Four que de Ultimates, ce qui suffit à gacher son plaisir de lecture. Concernant Iron Man, ben... Larroca est pas près de partir, Fraction n’a pas l’air de savoir où il va (comme sur X-Men diront certains), ça reste pas très bon dans l’ensemble, même si certain passage se révèlent plaisants. 1,5/5 mais j’attends avec impatience l’arrivée des 3 autres séries (à savoir New Avengers v2, Fantastic Four et Captain America).