Et de 4 !
Quatre semaines, soit quasiment un mois que cette rubrique rythme votre début de semaine avec ma petite sélection de titres à ne pas manquer. En un mois, on peut dire que la rubrique commence à prendre ses marques aux côtés des autres excellents rendez-vous du site comme l’hilarant et très bien écrit The Lesbian Geek’s Awesome Week de Katchoo ou le Lively Genesis d’Alfro qui se révèle très intéressant et informatif. Je pense apporter de nouveaux contenu d’ici quelques temps qui s’éloigneront peut-être un petit peu plus du format très « carré » de la sélection de Comics, j’y réfléchis encore alors patience !
Je rappelle le principe aux nouveaux arrivants : il s'agit de vous présenter les comics à paraître dans la semaine, vous donner des conseils pour savoir vers quel(s) titre(s) vous diriger, les choix de la rédaction, les comics qu'on attend le plus... La rubrique sera donc découpé en trois parties : logiquement Comics VF et Comics VO, avec un petit bonus : la section Quickview qui revient sur les titres déjà sortis les semaines précédentes pour une analyse claire et concise.
Le début de mois est toujours un moment très rude pour les portes-feuilles puisqu’il s’agit de l’arrivée des revues en VF, j’ai donc fait une sélection des choses qui peuvent s’avérer surprenante plutôt que des valeurs sûres type Marvel Heroes qu’on sait déjà de qualité dans son ensemble (sauf Hulk et les dessins de Romita Jr. sur Avengers) ou le frais Spider-Man. En VO j’ai fait l’inverse puisqu’on a les trois séries qui se vendent par palettes entières : Batman, Brightest Day et Deadpool.
VO :
-Batman : The Dark Knight #2 : La nouvelle série du Caped Crusader revient enfin ! Elle bénéficie d’un rythme de parution très lent, permettant à David Finch de peaufiner son scénario ainsi que ses dessins (en espérant que ça se rapproche plus de Batman : The Return que de sa dernière expérience chez Marvel). Son prix est cependant supérieur à la "normale" de DC puisqu’il est proposé pour 4$, une entorse à la nouvelle loi en vigueur chez l’éditeur.
-Brightest Day #21 : La fin approche, la menace se profile... Ne manquez pas le début de la fin de l’un des plus grands évènementsDC de ses dernières années, avec toujours Geoff Johns et Ivan Reis comme architectes de cette grande oeuvre.
-Deadpool #32.1 : Encore du Point One cette semaine, mais ça permet quand même au lecteurs qui veulent se lancer dans la VO de bien commencer, certes c’est un foutoir éditorial, mais bon... Au scénar’ Daniel Way qui s’occupe du personnage depuis pas mal de temps maintenant et au dessin un total inconnu pour moi, Bong Dazo (avec un nom pareil faut pas s’étonner). Si vous voulez commencer du Deadpool, c’est par ici (sinon y a sa revue dédiée qui débarque ce mois-ci en VF).
VF :
-Tony Chu Detective Cannibale T.2 – Un goût de paradis : Le premier volume était un petit bijou d’humour et de « n’importe quoi », dire que j’attends ce deuxième tome avec impatience serait un euphémisme !
-X-Men #1 : La revue X-Men reprend elle aussi au numéro 1 avec le crossover Second Coming. Bon, le choix de revenir avec une nouvelle édition pour l’un des magazines les plus âgés de Panini peut porter à controverse, mais c’est plutôt Second Coming qui nous intéresse, sorte d’accomplissement au run de Fraction sur le titre phare Uncanny X-Men. Vous pourrez lire la suite dans X-Men Universe #1.
-Marvel Icons #2 : Ce numéro prévaut surtout pour le premier numéro de la nouvelle monture de New Avengers dessiné par Immonen qui est probablement l’un des artistes les plus plébicités ces derniers temps. Bon, on a aussi l’arrivé de Fantastic Four par Johnatan Hickman que je découvrirais puisque je n’ai pas lu le début de son run (et son Dark Reign : FF n’était pas glorieux...) ainsi que le très décrié Iron Man de Fraction et Larroca.
Quickview :
J’ai rien lu cette semaine donc cette catégorie restera vide, désolé !