Le Spawn #203 est sorti le 23 Février dernier et compte, non pas 20, mais 22 pages. Petite review de cet épisode scénarisé par Will Carlton, accompagné par Szymon Kudranski au dessin et à l'encrage et par FCO Plascencia à la colorisation.
On retrouve donc Jim dans l'appartement de Marc après que celui-ci est ouvert la mystérieuse malette à la fin du précédent numéro. Encore sous le choc par ce qu'il vient de découvrir, il reçoit un coup de téléphone de Sara qui est harcelée par des paparazzis alors qu'elle se trouve dans un café et décide de la rejoindre pour l'aider. Arrivé sur place, il constate le nombre de personnes agglutinées devant la vitrine et fait tout pour que son amie ne soit plus importunée, notamment par la lumière des flashs qu'elle ne supporte pas. Soudain, un accident sur un photographe survient et il se retrouve dans un état critique. Ne pouvant rien faire jusqu'à l'arrivée des secours, seul Jim peut le secourir. Quelle décision prendra-t-il à l'encontre de l'homme qui se trouve à terre? Je vous laisse le découvrir à la lecture de cet épisode. De son côté, Malebolgia fait son retour le temps de 3 pages alors qu'il rend visite à un personnage encore inconnu dans ce qui semble être un ancien manoir à Minsk, en Biélorussie. Le Clown et ses "associés" sont également de la partie et se contente d'observer Jim à l'oeuvre, savourant la scène qui leur est offerte.
Les planches réalisées par Szymon Kudranski sont toujours agréables à regarder, même si j'ai trouvé l'encrage un peu trop prononcé sur certaines. Petit détail amusant, tout comme sur une page du Spawn #201, on peut voir un personnage qui ressemble fortement à Todd McFarlane surtout dans cet épisode car il porte un tee-shirt noir avec le sigle de Haunt.
Dernier point concernant la colorisation qui m'a semblé moins travaillée. que sur ses deux prédécesseurs. En effet, sur certaines planches celle-ci paraît presque absente, un peu dommage.
Ce numéro m'a paru plus rapide à la lecture que les précédents malgré les 2 pages supplémentaires. Point intéressant, ce dernier se concentre sur Jim en tant qu'homme et sur son nouveau statut depuis son passage à la télévision et on ne peut d'ailleurs s'empêcher de relever son changement de comportement, notamment vis à vis des paparazzis.
Ainsi, l'histoire emprunte une tournure plus sombre et on se doute que la situation et la vision qu'ont les gens va évoluer à l'encontre de celui que beaucoup considéraient comme le Messie. Personnellement, j'espère que l'on reverra plus en détails les autres protagonistes, notamment Malebolgia autour de qui plane encore un certain mystère. Rendez-vous donc le 09 Mars prochain pour la sortie du Spawn #204!
Note de iSpawn: 3/5