Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
En avril, Solomon Kane : Red Shadows débarque!

En avril, Solomon Kane : Red Shadows débarque!

NewsIndé

On continue l'actualité Howardienne : après le poster en 3D (sans lunettes) du film Conan qui s'annonce différent des nouvelles d'Howard (comme les films de Milius et Fleischer), place à un autre personnage très connu des fans de l'auteur : Solomon Kane

Solomon Kane est apparu pour la première fois en 1928 dans le célèbre pulp Weird Tales (qui a aussi vu les beaux jours de Conan, Kull,...). Puritain, il est l'anti-thèse parfaite de Conan (autre grande création de Robert E. Howard). Il est aussi l'un des seuls personnages "fantastiques" d'Howard dont on connait l'ère dans laquelle il opère :  16-17ème siècle. Outre un film pour le moins morose, le puritain a aussi eu le droit dans les années 80 à un comics chez Marvel. Aujourd'hui, c'est Dark Horse qui est à la manœuvre du personnage (comme tous les personnages tirés de l'univers d'Howard d'ailleurs).

 

En avril, Dark Horse va nous proposer une mini-série en quatre épisodes dirigée par Bruce Jones (qui a d'ailleurs travaillé sur du Conan en comics) et Rahsan Ekedel intitulée Solomon Kane : Red Shadows. Elle s'inspira de deux nouvelles du personnage : Skull in the Stars et Red Shadows (étrange comme choix, vous ne trouvez pas ?). Le récit se passe en France où Kane trouve une fille attaquée par un groupe de brigands dirigé par Le Loup. Elle meurt alors dans ses bras et déterminé à venger sa mort il voyagera jusqu'en Afrique où il rencontrera en outre un célèbre personnage d'Howard : N'Longa.
 
Dans une interview accordée à Newsarama, Bruce Jones affirme que ce sont ses histoires préférées de tout ce qu'a produit Howard, que c'est un excellent récit horrifique (NDLR : Dans ces nouvelles horrifiques, Howard s'inspire énormément de Lovecraft. En effet, tous deux étaient amis et conversaient beaucoup par lettres). Il en profite pour dire que Solomon Kane est son personnage préféré d'Howard (NDLR : on s'en moque mais moi aussi !) : il est le personnage le plus noir des créations d'Howard mais aussi le plus humain. Il affirme aussi que la fougue, l'écriture de la nouvelle n'a rien perdu de son intensité au fil des années. Si le succès au rendez-vous de nombreux autres récits du personnage pourraient être adaptés. 

 

 

Woulfo
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer