Seattle est toujours le siège mondial des geeks ce week-end, puisqu'elle est l'endroit où s'est installé l'Emerald City Comic Con. Et après DC, c'est Marvel qui forme son panel, sous la direction de C.B. Cebulski. Voici donc les quelques informations qu'on a pu y glaner.
Tout d'abord, Ed Brubaker s'est adressé au public pour nous informer que désormais il écrivait des histoires de 30 pages pour Captain America, donc plus de back-ups dans ce fascicule. Il a rajouté que viendrait bientôt le nouvel arc de Criminal, qui s'intitulera The Last of the Innocents, à sortir en Juin. En plus de cela, il signifie que depuis que le contrat d'exclusivité de Greg Rucka avec DC est fini, il souhaiterait retravailler avec lui, et pourquoi pas reformer l'équipe formée sur Gotham Central avec Michael Lark, notamment sur un titre relatif à Daredevil.
Matt Fraction a quant à lui signifié que les douze prochains mois pour les X-Men amèneront vers un unique et important choc qui coupera du cycle perpétuel de meurtre-mariage-mort-naissance (il me semble qu'il ait oublié la résurrection). Autrement, il ajoute que le Dr Strange jouera un rôle important dans Fear Itself, et que dans les pages du quatrième épisode, Iron Fist retournera du côté mystique du kung-fu, comme développé par lui-même et avant cela par Brubaker dans sa série régulière. Il parle aussi de Mighty Thor, où il révèle que le premier arc verra Galactus arriver à Asgard.
Et Brian M. Bendis a lui parlé du fait qu'il préparait actuellement un nouveau projet avec Sara Pichelli (avec qui il a travaillé sur Ultimate Spider-Man) et qui devrait voir le jour vers la fin de l'année. Il a aussi apporté des précisions sur son travail sur Moon Knight, en révélant que celui-ci déménageait à Los Angeles, et qu'il aurait de nouveau à faire avec des problèmes de personnalités multiples.
Alors certes, ce ne sont que des révélaions assez peu fracassantes et très succintes, mais l'on sait que traditionnellement Marvel fait ses révélations les plus importantes à la comic con de Chicago, à venir dans deux semaines.