C'est parti, la C2E2 est lancée. Alors certes, les vrais infos viendront demain et dimanche, mais Tom Brevoort, éditeur chez Marvel, a déjà livré quelques informations. Il était aussi soutenu par Nick Lowe, l'éditeur en charge des mutants.
Les premiers points abordés sont évidemment au sujet du crossover Fear Itself, dont le prologue est arrivé mercredi dernier dans les comics shops. Il a été précisé que Wolverine participera pour une fois à l'event, interrogation qui était légitime puisque ce dernier, alors même qu'il est sans doute l'un des personnages les plus connus de Marvel, n'avait participé ni à Civil War, ni à Siege. Il a été rajouté que contrairement à ce qu'avait pu sous-entendre la première série de teaser (les "Do you fear..."), les héros n'affronteront pas leurs peurs spécifiques. A suivre, une cover de X-Force intervenant pendant l'event par le maître italien, Simone Bianchi.
On a aussi appris que l'équipe Alpha Flight interviendra aussi durant cette période sombre (ma fierté canadienne exulte). Et c'est les scénaristes Fred Van Lente et Greg Pak, qui collaborent déjà sur Hercules,qui s'en occuperont, et c'est Dale Eaglesham (Fantastic Four) qui se charge de la mise en image. Suit d'ailleurs la couverture provisoire.
On finit en disant que nous prenons rendez-vous demain pour l'annonce des équipes qui s'occuperont des relaunch de Daredevil et Punisher, et Brevoort d'ajouter de manière ambigüe que les fans de Ghost Rider devraient se réjouir aussi.