Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spawn #204, La Review

Spawn #204, La Review

ReviewImage
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

Le Spawn #204 est sorti le 09 Mars dernier et compte 21 pages. Petite review de cet épisode toujours scénarisé par Will Carlton, accompagné par Szymon Kudranski au dessin et à l'encrage et par FCO Plascencia à la colorisation.

 

Dans le dernier numéro, Sara essayait de convaincre Jim de ranimer un journaliste qui avait été renversé par une voiture. La réaction de Jim face à cette situation était le point intéressant de cette fin d'épisode et l'on se demandait si il respecterait son choix et se laisser ainsi aller à son côté obscur. La réponse étant donnée au début du Spawn #204, je vous laisse la découvrir.  Concernant le reste, et bien je dois avouer que j'ai été un peu déçu par ce que Will Carlton nous propose ici, notamment parce qu'il ne se passe pas grand chose en fin de compte. En effet, d'un côté nous avons le Clown qui continue de manipuler son monde dans le but de satisfaire ses desseins et de l'autre, Marc qui continue ses investigations à propos de la femme de Jim. On retrouve également Bludd qui intervient le temps de deux pages de la même façon que Twitch, qui se trouve d'ailleurs toujours à l'hôpital, attendant le réveil de son ami. Malheureusement, on n'en apprend pas plus à leur propos et c'est assez dommage.


 

Quand est-il des planches réalisées par Szymon Kudranski dans ce numéro? Dans le Spawn #203 déjà, je trouvais l'encrage trop présent sur certaines cases et, même si son style graphique correspond bien au ton emprunté par le titre, force est de constater que sur certaines pages, seule la moitié est dessinée.

Malgré tout, j'aime beaucoup et j'espère en voir plus par la suite!

 

 

L'histoire continue à avancer et il est agréable de constater que Will Carlton place les différents protagonistes dans des situations qui vaudraient le coup d'être développées par la suite. Pour autant, ce serait aussi intéressant si le rythme accélérait un peu et que les dialogues étaient raccourcis par moment. Ainsi, ce Spawn #204 est pour moi un épisode de transition servant à préparer les événements qui vont survenir dans le prochain, ou tout du moins je l'espère. Dernier point, mettre en avant le personnage de Jim a le mérite de nous proposer quelque chose de nouveau mais je dois avouer que j'aimerai le voir un peu plus en tant que Spawn réellement!

 

Note de iSpawn: 2,5/5





  

iSpawn
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer