Si tout n'est pas tout à fait clair avec le contenu de ce reboot de l'excellent Supreme Power (J.M.Straczynski et Gary Frank), le fait est que Marvel vient d'annoncer un nouveau numéro 1 pour Juin.
Quid alors de l'équipe créative et de la continuité dans l'univers de Squadron Supreme qui semble à l'abandon depuis plusieurs années du côté de la maison des idées?
Côté scénario, c'est Kyle Higgins (scénariste et réalisateur hollywoodien) qui signe le script tandis que l'on retrouve Manuel Garcia (Mystique, Checkmate...) côté dessin. On nous promet une suite directe du run de JMS et les promettent de reprendre la série avec les plans inutilisés de l'auteur il y a quelques années. Il ne faudrait d'ailleurs pas que reprendre les histoires de JMS devienne une mode dans l'industrie, c'est trop facile pour lui de partir d'une série et de laisser le bébé à d'autres auteurs !
La C2E2 était également l'occasion pour Marvel de bouter hors de la continuité les épisodes d'Howard Chaykin sur Squadron Supreme ou le Crossover Ultimate Power afin de mieux laisser la place à cette nouvelle série. Ce n'est jamais très agréable d'apprendre des années plus tard que ces lectures ne sont en fait plus à considérer dans la continuité officielle d'un univers mais on nous promet que c'est pour le mieux et qu'une suite n'aurait pas été envisageable sans ça.
Supreme Power 1, sortie en Juin 2011.