Hello !
Excusez-moi de l’absence de la semaine dernière, j’ai pas vraiment eu le temps d’écrire le Weekly, c’est pour cela que ce numéro est bien plus gros !
Je rappelle le principe aux nouveaux arrivants : , il s'agit de vous présenter les comics à paraître dans la semaine, vous donnez des conseils pour savoir vers quel titre vous diriger, les choix de la rédaction, les comics qu'on attend le plus. La rubrique sera donc découpé en trois parties : logiquement Comics VF et Comics VO, avec un petit bonus la section Quickviews qui revient sur les titres déjà sortis les semaines précédentes pour une analyse claire et concise.
Allez, je vous dit vite car je suis un peu pressé par le temps pour le bouclage de ce numéro (c’est pas sérieux dis-donc !), y a de très bonnes, voir d’excellentes choses cette semaine, votre porte-monnaie va saigner alors préparez la vaseline !
VO
-Batman #708 : Pour ceux qui suivent aussi la VF, nous sommes actuellement dans un arc de Batman qui ramène la famille Falcone (les fans de Year One et Long Halloween se remémoreront de beaux souvenirs) sur le devant de la scène. Après quelques écarts (dus principalement au numéro 700 et ce qui suivit) nous voilà revenu à cet petite intrigue intriguante. C’est Tony Daniel au scénar’ et à la cover (magnifique d’ailleurs) et Andy Clarke au dessin (dommage que Daniel n’assure pas les trois !) et ça vous coutera 2,99$.
-DC Universe Legacies #10 : La fin de la maxi-série récapitulant 70 ans de comics arrive. Cette série fut le bon moyen de s’offrir une piqure de rappel à tout lecteur ayant une petite pointe d’alzheimer. Au fait, ça arrive en France fin avril, et c’est une bénédiction pour les lecteurs VF car avec la publication catastrophique de DC par chez nous, on en avait bien besoin.
-Batman Incorporated #4 : Paquette quitte le titre et c’est bien dommage car son style était à mon goût vraiment excellent. Bon, à la place on se retrouve avec Chris Burnham qui fait du simili-Quitely en moche, c’est dommage. Bon, on va pas bouder notre plaisir non plus, la série est jusque là encensé par la critique, et il n’y a pas de raison pour que scénaristiquement la qualité ne suive pas, surtout avec Momo qui s’en occupe.
-Green Lantern #64 : En attendant Flashpoint, DC nous offre quand même un évènement d’ampleur pour patienter à savoir War of the Green Lanterns. Geoff Johns continue son oeuvre avec le personnage, tandis que le dessin de Doug Mankhe devrait être plus adapté un ce type de récit qu’à par exemple Blackest Night, avec en plus Christian Alamy pour l’épauler. (à suivre dans GLC 58)
-FF #1 : Adieu les Fantastic Four, place à la Future Fondation ! Et qui dit nouvelle équipe dit nouveaux membres, avec donc l’arrivée de Spidey qui se « Wolverise ». Johnatan Hickman continue à écrire alors que Steve Epting se charge du dessin.
-Astonishing Spider-Man/Wolverine #5 : Astonishing Spider-Man/Wolverine est probablement l’une des séries les plus funs de ces derniers temps, du à une intrigue géniale et imprévisible qui part dans tous les sens et aussi grâce au dessin d’un des frangins Kubert, Adam. Ca vaut vraiment le coup alors ne le ratez pas !
VF
-Scott Pilgrim vs the Universe (tome 5) : Avant dernier volume des aventures de notre post-ado préféré, qui commence à passer à l’âge adulte. Sa relation avec Ramona s’envenime alors qu’arrive encore une foultitude de problèmes, tel que des robots tueurs envoyés par les deux avants derniers ex maléfiques. La série la plus drôle du moment, vous ne pouvez pas passer à côté tellement c’est bien !
-DC Universe #61 : On dit de Blackest Night que c’est ce qui s’est fait de meilleur en matière de crossover mainstream depuisIdentity Crisis. Je sais pas, j’ai pas lu Identity, mais en tout cas BN c’est vraiment génial et c’est ce que j’ai lu de mieux en mainstream depuis... la période Civil War. Lisez Blackest Night, lisez DC et soutenez DC pour avoir encore plus d’excellents comics dans nos vertes contrées.
-Superman : au coeur de la Nouvelle Krypton :Superman est dans une période plutôt excitante puisque elle change complètement la donne du personnage, avec l’arrivée de Kandor sur Terre, puis son départ. Les mauvaises langues diront qu’on reviendra assez vite à un simple statu quo, mais qu’importe, ça reste de la bonne lecture.
-Deadpool #1 : Deadpool revient dans une parution kiosque dédiée ! Les avis sont partagés dessus (il suffit de lire la critique d’Apteis et Sullivan pour s’en convaincre) mais je pense qu’il mérite au moins le coup d’oeil.
Quickview
-Marvel Heroes #2 : Encore un bon numéro, et là mêmeHulk fait des efforts, dingue ! Donc on commence par deux épisodes de Hulk par Jeph Loeb... Bon dit comme ça, ça donne pas envie, certes. Mais finalement ces épisodes sont plutôt bons, en tout cas ils se laissent vraiment bien lire. Je suis un peu plus mitigé concernant Thor car j’ai eu du mal à m’imprimer de l’histoire, j’y suis assez hermétique et les dessins n’aident pas. Bon c’est le dernier arc avant que la série change complètement de bord, donc patience. Enfin Avengers qui porte le mag’ avec encore un très bon épisode narrativement parlant, bien que Romita JR soit en petite forme, avec le retour de Wonder Man dans une position intéressante.
3,5/5
-Marvel Icons #2 : Une revue globalement plus faible que sa grande soeur. New Avengers vol.2 commence et c’est plutôt sympa, mais je ne pourrais pas juger sur ce numéro qui passe finalement assez vite. Je me suis par contre vraiment embêté à lire Iron Man et Fantastic Four. Iron Man rien d’étonnant c’est toujours aussi bancale qu’avant, mais concernant FF, j’ai pas forcément apprécié la direction qu’Hickman leur fait prendre. A voir sur du plus long terme.
2/5