Dans une interview réalisée récemment par Vulture, le créateur d'Ally McBeal nous parle de son projet actuel pour la NBC, à savoir le remake de Wonder Woman.
Alors que tous les fans de comics s'inquiètent de ce que va donner la série, notamment par rapport au choix de l'actrice et du costume, David E. Kelley rapporte que lui aussi a un peu peur du projet. Il raconte qu'à l'origine il avait dit non, ne trouvant pas le projet dans ses cordes, mais il a fini par se demander à quoi ressemblerait la vie d'un personnage comme Wondie dans notre monde actuel, et ce que ça fait d'être une Amazone dans un monde tel que le nôtre. Alors l'approche sociale, le sentiment d'isolation du personnage, ses combats et les couches qui la composent. Ca a fini par l'intriguer, et même si ça l'effrayait en même temps, ça faisait partie de l'excitation.
Il s'est donc lancé sans s'engager, en se disant que si ce qu'il faisait ne lui plaisait pas, il abandonnerait. Il a pris du bon temps à l'écrire et ça a plus à la Warner et à DC. Le projet s'est alors monté.
Quand il a fallu trouver l'actrice, il savait qu'il lui fallait beaucoup de qualités, et s'est dit que ces qualités devaient primer sur la ressemblance physique avec le personnage. Il avait vu Adrianne Palicki sur Friday Night Lights sans pouvoir apercevoir son jeu complet, mais quand ils se sont vus en face à face, il a tout de suite compris que le rôle était pour elle.
Enfin, il est intéressant de voir qu'il n'a pas évoqué le costume et la polémique qu'il engendre, était-ce volontaire ou la question n'a simplement pas été posée ?