Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La JLA au cinéma, une approche différente des Vengeurs ?

La JLA au cinéma, une approche différente des Vengeurs ?

NewsCinéma

Alors que Marvel prépare le terrain pour The Avengers depuis des années maintenant, introduisant au fur et à mesure les héros qui feront partie du film (Hulk, Iron Man, Thor, Captain America, ...), comment compte procéder la Warner pour introduire la Ligue de Justice au cinéma ?

On le sait depuis quelques jours, la Warner a dans l'idée de réaliser un film JLA pour 2013, soit dans deux ans environ. On peut donc se demander si l'idée est réalisable alors que Marvel a mis 5 ans à mettre ses personnages en place. D'autant qu'a priori, les Batman de Christopher Nolan posent problème niveau intégration dans ce genre d'univers, et qu'on parlerait donc de rebooter le personnage à peine un an après son dernier film.

Le deuxième film auquel on pense tout de suite lorsque l'on pense à la JLA, c'est le prochain Superman, réalisé par Zack Snyder, et qui sortira en salle l'an prochain. Après la première de son film Sucker Punch, le réalisateur a donc été interrogé par un journaliste  de Hey U Guys quant à l'intégration de son film dans cet univers. Voici sa réponse :

"Ca ne s'intégrera pas, tout comme ce que Nolan fait avec Batman, ce qu'ils feront avec la Justice League sera indépendant et aura son propre Batman et son propre Superman.".

Ca, c'est fait, on sait désormais que le Superman que l'on verra dans un peu plus d'un an ne sera pas fait pour introduire cet univers, et qu'il n'aura pas pour objectif de s'y intégrer.

La Warner utiliserait donc une stratégie totalement différente de Marvel, se basant uniquement sur des films indépendants ? La question que l'on peut se poser est en fait, la Warner a-t-elle réellement besoin d'utiliser la même stratégie que Marvel ?Et bien ce n'est pas sûr.

En effet, là où les personnages Marvel pouvaient être relativement inconnus du grand public, les noms d'Iron Man, Thor ou Captain America n'éveillant pas forcément de grand souvenir dans la culture populaire, les personnages DC bénéficient d'une grande popularité partout dans le monde, et de multiples adaptations à succès, que ce soit en films ou en séries. L'intérêt de préparer le terrain pendant des années est donc nul, voir contre-productif car allant à l'encontre de certaines adaptations comme les Batman de Nolan. Peut-être n'aurons-nous pas besoin d'un énième reboot du Chevalier Noir au cinéma, peut-être les origines des personnages ne seront pas recontées. Et serait-ce vraiment une mauvaise nouvelle ?

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer