Scène 1 : Cette scène fait suite au bannissement de Thor sur Terre.Odin est tombé dans un coma cyclique (connu des fans comme le "Sommeil d'Odin" ou "Odinsleep"). Loki récupère donc le trône d'Asgard. Il donne l'impression de ne l'avoir fait que par nécessité. Quand les Trois Guerriers et Sif viennent le voir pour revenir sur la décision d'exiler Thor, il répond, de façon tout à fait rationnelle, que son premier ordre ne peut pas être d'annuler le dernier ordre de son père. Alors que cette décision semble être acceptée par tous, l'un des guerriers revient plaider en faveur de Thor, et là Loki s'énerve et refuse avec ardeur.
Scène 2 : Thor est interrogé par l'agent Coulson du S.H.I.E.L.D après sa capture, et il réclame Mjolnir. Après un moment, l'agent Coulson quitte la salle, et Loki apparait. Il apprend à son frère que leur père est mort, et qu'il est désormais roi d'Asgard. Thor demande à Loki la permission de revenir sur Asgard, mais Loki refuse, arguant que la trêve avec Yodenheim est conditionnée sur le fait que Thor soit exilé. Loki disparait peu avant que l'agent Coulson revienne, et alors que ce dernier questionne Thor, on aperçoit Loki près du marteau (Mjolnir), cependant invisible aux yeux de tous. Il tente de le soulever, mais s'avère en être incapable.
Ces deux scènes montrent donc bien la nature fourbe de Loki, manipulateur et jaloux de son frère, et surtout très irritable.En bonus, découvrez une autre scène du film, révélée hier, et qui montre le réveil brutal de Thor à l'hôpital :