Alors que les héros de l'univers Marvel se battent contre le Dieu de la Peur dans Fear Itself, Joe Casey et Nick Dragotta viennent d'annoncer qu'ils vont s'intéresser à 6 jeunes vilains de ce vaste monde, dans la série Vengeance. Leur objectif ? Découvrir le point de vue des vilains, leurs motivations, leur découverte du monde, ce qui les amène à faire leurs choix et à choisir le côté obscur de la Force, ou bien la rédemption.
Ces 6 jeunes croiseront du monde au cours de leurs aventures, héros ou vilains, et auront de quoi faire s'ils ont besoin de choisir des modèles et de se construire.
Là où le pitch pourrait nous rappeler des séries ayant déjà existé comme par exemple The Hood, qui voyait la naissance de l'ennemi des New Avengers, cette série se démarque par son nombre de protagoniste qui permettra de voir plusieurs types d'évolution en parallèle. Et le fait que ces personnages soient très très secondaires laisse supposer que pour une fois, tout peut vraiment arriver. Casey joue avec nous d'ailleurs en sortant tous les clichés possible : "Tout va changer, rien ne sera plus jamais comme avant, des mariages vont se briser, des gens vont naître, des océans vont bouillir!", avant de finir sur une note plus ferme et définitive : "Certains d'entre eux vont mourir."