Ou quand le nom d'un personnage fait parler son monde :
Vous devez le savoir maintenant que ça a officiellement touché toute la toile, Joseph Gordon-Levitt et Marion Cotillard ont été confirmés pour le prochain Batman de Christopher Nolan, The Dark Knight Rises. Avec cette confirmation est finalement venue l'annonce des personnages qu'ils joueront, et c'est le nom du personnage de JGL qui fait buzzer le net aujourd'hui : Johnny Blake.
Comme beaucoup d'autres Batfans vous vous demandez sûrement pourquoi ce nom devrait vous dire quelque chose, et vous avez raison, il y a très peu de chances que ce soit le cas sauf si vous retenez tous les noms des personnages secondaires dans ce que vous lisez. Car ce que Geek Tyrant a trouvé est vraiment très furtif : Le personnage de Johnny Blake est apparu brièvement dans l'histoire Comedy of Tears, dans laquelle le Joker décide de faire pleurer des gens, et vole au jeune Johnny Blake son bulletin de notes ne contenant que des A, pour que son père ne croit jamais en sa réussite scolaire. Bleeding Cool vous a d'ailleurs retrouvé cette histoire :
Bien sûr dans le film, Johnny Blake ne sera pas un enfant dans le film mais un adulte, dans une brigade de police sous les ordres du commissaire Gordon, mais doit-on voir un hasard derrière ce nom, ou bien un indice sur un lien éventuel avec le Joker ?
On le sait tous ce dernier ne sera pas présent dans le film, Heath Ledger nous ayant quitté, et Nolan ne voulant pas le remplacer d'un quelconque façon. Mais cela ne signifie pas que son spectre ne planera pas sur le film. On peut se douter que si Johnny Blake lui est lié, ce ne sera pas parce qu'il s'est fait voler son bulletin étant jeune. Peut-être une victime de ses débuts en tant que Joker, voir avant qu'il soit le Joker, ou bien encore quelqu'un qui lui ferait partie de sa famille, on se souvient que quand le nom de l'acteur avait été évoqué pour le film, sa ressemblance avec Heath Ledger avait été mentionnée :
Nolan ira-t-il jusqu'à lui créer une famille ? Qu'en pensez-vous de votre côté : simple hasard des noms ? Clin d'oeil qui ne veut rien dire ? Quelque chose de plus poussé ?