L'excellente série d'Arvid Nelson, publiée en France par Milady et très bien traduit au demeurent, était déjà sujette à une adaptation ciné' depuis plusieurs années, voici que la Warner Bros décide de prendre les choses en main en achetant les droits d'adaptation à son auteur.
Si celle-ci est souvent perçue à tort comme un Da Vinci Code pour lecteurs de Comics, il faut bien noter que la série existait avant le roman de Dan Brown et qu'il faut rendre à Arvid Nelson ce qui est à Arvid Nelson.
Dans la série des rumeurs inhérentes à tout rachat maintenant, on parle de Johnny Depp dans le rôle du Dr Saunière, personnage qui, on le rappelle, évolue dans un Paris uchronique toujours sujet à l'inquisition et à la magie. Il se murmure d'ailleurs que l'alter ego de Jack Sparrow serait prêt à produire le film au travers de sa compagnie Infinitum Nihil.
Ce ne serait pas la première apparition de l'acteur dans une adaptation de Comics au cinéma puisqu'on se souvient de sa performance dans From Hell, adapté du Graphic Novel du maître Alan Moore.