Il est bien rare de voir des artistes faire appel à des monstres d'écriture de pop-culture pour défendre des causes qui leurs sont chères. Il est encore plus rare que ces artistes aient un lien fort avec les Comics, tant les auteurs peuvent être mis en retrait par rapport à leurs oeuvres avec le média de la Bande-Dessinée !
C'est donc avec beaucoup d'étonnement que j'ai découvert ce projet Kickstarter (qui est un site de Crowdfunding qui propose régulièrement des projets axés autour de la pop-culture) qui réunit des monstres sacrés du cinéma tels que Kevin Smith et Terry Gilliam, mais également le grands scénaristes de Comics tels que Neil Gaiman et Grant Morrison (et beaucoup, beaucoup d'autres)
A l'initiative d'un photographe, les fonds de ce recueil de photo nommé "Illuminate Parkinson" sont destinés à des associations luttant contre la maladie. Une belle excuse pour s'offrir des portraits tantôt drôles, tantôt sérieux et toujours magnifiques ! Vous pouvez aidez le projet après regardé la petite vidéo en donnant quelques euros ici.
Quelques exemples :