Ron Marz, architecte de talent de l'univers Top Cow et scénariste de Witchblade depuis 7 ans, quitte la série et Sara Pezzini, au même titre que son collègue Stepan Sejic.
Invoquant un rythme trop dur à tenir et un choix à faire quant au nombre de séries dont il peut assumer l'écriture, l'auteur préfère se retirer après près de 80 numéros de bons et loyaux services plutôt que de "servir de la soupe" aux lecteurs.
Cette interruption prenant effet au #150, l'éditeur à la vache "fêtera" ce run au long cours par un numéro anniversaire, affublé d'une magnifique couverture de Stepan Sejic qui n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est sobre et qu'il écarte l'approche "tuning" de ses illustrations.
Dans sa lettre d'au revoir, l'auteur explique qu'il continue d'écrire Magdalana, Shinku et Ravine et qu'il prépare un nouveau projet pour Top Cow, toujours avec Stepan Sejic, qu'il tease avec un sobre "c'est quelque chose de vieux mais de très neuf à la fois".
L'éditeur n'a pour l'instant pas communiqué sur la nouvelle équipe créative qui prendrait en charge le futur de la porteuse du gant, mais il est tristement imaginable que peu de scénaristes arriveront à hisser Witchblade aux mêmes sommets de qualité que Ron Marz, lui qui a bataillé des années contre la réputation fan-service d'une série qui a pourtant beaucoup, beaucoup d'autres choses à offrir...
Ci-dessous les deux couvertures de ce dernier numéro pour Ron Marz, par Michael Broussard et Stepan Sejic :