Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
On continue les #1 DC avec l'horreur et la fantaisie

On continue les #1 DC avec l'horreur et la fantaisie

NewsDc Comics

On le sait, 52 séries doivent (re-)partir au numéro 1 en septembre prochain chez DC Comics. Les annonces tombent depuis quelques jours et aujourd'hui ce sont les séries à tendances fantastiques et horrifiques qui sont annoncées, dont la fameuse Justice League Dark, qui contrairement à ce qu'on aurait pu penser ne réunira pas des bad guys, mais des personnages mystiques. Du propre aveu de Dan Didio, ces titres ont pour objectifs de faire sortir les auteurs de leur "zone de comfort" pour leur inspirer "nouveauté, fraicheur et créativité", ainsi que boulverser le status quo de l'univers!

Commençons avec Swamp Thing et Animal Man. Le premier sera écrit par Scott Snyder (Detective Comics, American Vampire), qui devra faire oublier la prise du personnage par Alan Moore il y a quelques années. Le second sera écrit par Jeff Lemire (Sweet Tooth, Superboy), qui lui devra nous faire oubler le géant Grant Morrison.

Ensuite, la Justice League Dark justement, écrite par Peter Milligan (Hellblazer, X-Men), réunira donc des héros supernaturels. On retrouve donc Deadman, qui était au coeur de Brightest Day, et John Constantine qui a été réintroduit dans l'univers DC à la fin de ce crossover. Ils seront rejoints par Shade (the changing man) et Madame Xanadu!

Annonce étrange ensuite, une série super-héroïque médiéval, Demon Knights, scénarisée par Paul Cornell (Action Comics). Se rattachera-t-elle au reste de l'univers d'une quelconque manière ?

Enfin, personnage culte remis au goût du jour, notre Prométhée moderne revient dans Frankenstein, Agent of SHADE, par Jeff Lemire, qui travaillera avec d'autres monstres mythiques pour le Super Human Advanced Defense Executive.

EDIT : Sur son Twitter, Scott Snyder a annoncé Yanick Pacquette comme dessinateur pour Swamp Thing, avec Francesco Francavilla en fill-in.

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer