Alors qu'on nous martèle que DC ne reboote pas mais relaunche seulement (et ce malgré toutes les preuves de "rebaunch") Grant Morrison vient nous parler de ce qu'il compte faire avec Action Comics :
Il nous explique donc bien que c'est une nouvelle ère pour Superman et pour le DC Universe, qu'ils vont réinventer le personnage, sa genèse, comment il en est venu à porter un costume, et nous montrer des choses neuves, des choses anciennes mais d'une façon différente, et que l'on doit ne pas pouvoir s'attendre à ce qui va se passer. En résumé, clairement une ultimisation du personnage : on fait du neuf et de l'actuel avec de l'ancien.
C'est donc à la fois un concept excitant et effrayant : en effet il y a dix ans les nouveaux lecteurs étaient heureux de pouvoir se familiariser avec Spider-Man dans de nouvelles aventures, mais tout en gardant l'ancien à côté pour les anciens lecteurs ou les nouveaux curieux, mais ici c'est la genèse du plus grand héros de tous les temps qui va être réinventée, sans filet de sécurité! Affaire à suivre en septembre.