Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le Panel Justice League distille quelques infos sur l'avenir de DC Comics...

Le Panel Justice League distille quelques infos sur l'avenir de DC Comics...

NewsDc Comics

Vrai premier panel phare la Distinguée Concurrence qui a sorti ses stars pour l'occasion (Geoff Johns, Jim Lee et Francis Manapul sont de la partie, le panel Justice League n'a pas détonné du reste de la San Diego Comic Con en annonçant finalement peu de choses de grandioses mais en distillant une myriade de petites infos ça et là...
Du futur conflit entre la JLI et la Justice League en passant par le retour annoncé de Martian Manhunter dans l'équipe phare de DC, tour d'horizon des quelques informations glanées dans ce panel : 

- Le panel s'ouvre par l'affirmation de Jim Lee que Geoff (Johns) fait un travail colossal et admirable sur la redéfinition des personnages iconiques de l'éditeur.

- Le second arc de la Justice League s'intéressa aux fameux 5 ans qui précèdent la formation de l'équipe, moment des différentes rencontres entre les héros DC.

- Justice League International sera le blockbuster de l'éditeur qui promet d'y insérer énormément d'action et des visuels marquants

- Dans son soucis de défendre le héros Marin, Geoff Johns glisse que les gens qui pensent qu'Aquaman est has-been devraient lire cette série puisqu'au sein même de celle-ci se trouvent des gens qui disent à Arthur Curry qu'il craint ! 

- La JLI et la Justice League vont se confronter l'une à l'autre puisque les Nations Unies (qui mandatent la JLI) auront des doutes sur la confiance à accorder à la Justice League. 

- Cliff Chiang ajoute, sérieusement cette fois, que le pantalon de Wonder Woman est réellement rétractable...

- Batman est membre de la JLI justement pour assurer la liaison entre les deux équipes.

- La flèche-gant de boxe de Green Arrow sera toujours du relaunch mais une surprise attend les lecteurs avec celle-ci !

- Geoff Johns a glissé Cyborg dans la Justice League parce qu'il voit en lui toutes les qualités d'un héros moderne et qu'il ne voulait pas du roster classique de l'équipe pour le moment.

- A ce propos, l'Américain ajoute que Martian Manhunter sera de retour dans l'équipe dans un futur proche, sa présence dans celle-ci étant une évidence...

- Les auteurs assurent que les Femmes, la diversité et la parité seront des chevaux de bataille du relaunch.

- Power Girl, sous les traits de Karen Starr (son identité civile) sera présente dans la série Mr Terrific.

- Dick Grayson ne sera d'aucune équipe pendant un long moment, l'interêt de Nightwing se trouvant en solo selon les scénaristes de DC.

- La nouvelle numérotation devrait durer des années selon Jim Lee et une nouvelle numérotation n'aurait aucun sens selon lui... Il refuse par contre de répondre à la question de savoir si Action Comics reprendra sa numérotation originale pour le #1000...

- Philip Tan, à la question de savoir si Hawkgirl sera présente dans Hawkman répond "qu'il ne peut pas répondre" ce qui, en langue de bois, veut dire un gros "OUI."

- Mera apparaîtra dans la série Aquaman.

- Oliver Queen (Green Arrow) est redevenu un jeune milliardaire imbu de lui même, comme le personnage l'était à ses débuts.

- Malgré les requêtes de fans, Wally West ne sera définitivement pas de la partie en tant que Flash dans le relaunch.

Le panel se termine ensuite sur un tonnerre d'applaudissements et les auteurs majeurs de DC donnent rendez-vous aux lecteurs le 31 Août pour ce qui s'annonce selon eux comme "un évènement historique de la firme !"

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer