Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Wonder Woman, la review du pilote

Wonder Woman, la review du pilote

ReviewSeries tv
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

Vous l'attendiez tous, la voilà, la review la plus convoitée de l'année : le pilote non diffusé de la série Wonder Woman!

 

Alors que la série avait été refusée par les dirigeants de NBC, nous nous demandions quand nous pourrions finalement voir le pilote, et seuls de terribles extraits nous parvenaisent petit à petit. Aujourd'hui cet épisode a finalement été leaké sur la toile, et nous n'avons pas pu résister à l'envie d'y jeter un coup d'oeil. Verdict :

Le pilote ouvre sur une scène d'introduction classique de mise en situation, comme on pourrait le voir dans beaucoup de séries. Le jeune Willis, visiblement issu d'une famille défavorisée, reçoit une lettre qui lui indique qu'il est accepté à l'université. Mais au même moment il fait un malaise et saigne par les yeux.

On enchaine sur une course poursuite dans la rue, Wonder Woman qui file un individu qui semble doté de capacités surhumaine. Après être arrivée à proximité elle le rattrape avec son lasso et lui fait une prise de sang dans le coup, avant que la police arrive et ne lui demande le suspect, qu'elle remet alors à contre-coeur avant de s'envoler dans son jet, qui n'est pas invisible comme dans le comics.

Wonder Woman est connue de tous, et son alter ego, Diana Themyscira aussi. Elle est à la tête d'une entreprise qui vend son image pour financer son combat contre le crime, d'où le jet parfaitement visible par tous. Lors de son retour à Themyscira Industries, on perçoit les informations qui parlent de l'arrestation, et les voix qui s'élèvent contre Wonder Woman : de quel droit se permet-elle de se comporter comme ça ? La loi ne lui permet pas. De son côté Diana a une autre identité plus incognito,Diana Prince, et s'en va chez elle se reposer et penser à remplir son profil Facebook...

Pendant le reste de l'épisode, nous voyons Diana partir en croisade contre Veronica Cale, dirigeante de Cale Pharmaceutics, qui aurait mis sur le marché la drogue donnant des capacités surhumaines, mais à l'origine des problèmes de Willis et bien d'autres. On a aussi le droit à la fameuse scène de la poupée Wonder Woman que l'on avait vue, et qui est particulièrement mauvaise, il faut l'avouer, ainsi qu'à des souvenirs de Diana et Steve Trevor.

Au final, la première partie de l'épisode s'en tire plutôt mieux que ce à quoi on s'attendait, avec une construction plutôt efficace, malgré un montage et une mise en scène catastrophiques, avec des plans réellement digne de Supercopter (nous ne parlerons pas des effets spéciaux, l'épisode n'étant pas passé en post-production). La deuxième partie devient cependant catastrophique lorsque Diana s'énerve face à Veronica Cale puis n'en fait qu'à sa tête pour trouver son laboratoire, allant jusqu'à torturer un prisonnier, puis infiltrant la base, en n'hésitant pas à tuer sur son passage.

Si l'on met de côté le scénario bancal et la réalisation à revoir d'urgence, c'est vraiment le côté « out of character de Diana » qui est le plus dérangeant. Complètement à côté de la plaque, elle n'est absolument pas digne, impatiente, violente, tortionnaire et meurtrière. Où se trouve le symbole, l'icône qu'elle est censée être ?

Note : Si l'on devait classer la série, ce serait aux côtés de Smallville. Le scénario, la réalisation et la caractérisation des personnages est ce qui s'en rapproche le plus. On nous évite cependant les origines, mais c'est ici plutôt un mal qu'un bien. Quelques bonnes idées auraient tout de même été à retenir, comme la place de Diana dans cette société et le traitement de son image, mais le tout est servi par un mauvais jeu d'acteur, une Wonder Woman improbable, et une histoire comme on ne devrait plus en faire depuis 20 ans.

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer