Annoncée en toute discrétion la semaine passée dans le panel Dark Horse de San Diego, la nouvelle série du tandem créateur de l'excellent Supermarket (disponible en VF chez Milady Graphics) se dévoile aujourd'hui un petit peu plus grâce à un billet de son scénariste Brian Wood sur son blog.
Ainsi, le génial auteur de DMZ, Local et Northlanders y dévoile un premier visuel au style très prononcé ainsi qu'une petite description de cette nouvelle aventure, que l'on a hâte de découvrir !
On sait que Brian Wood aime sortir des sentiers battus et semble une fois de plus se consacrer à un projet qui lui tient à coeur, refusant encore et toujours de céder aux sirènes des deux géants que sont Marvel et DC qui aimeraient pouvoir l'enrôler dans leurs univers super-héroïques pour y apporter sa touche si particulière...
The Massive démarre dans Dark Horse Presents #8-10, prévus en Janvier 2012 !
Quelques mots de Brian Wood à propos de son nouveau bébé :
" Je trouvais cela intéressant d'écrire à propos de ces activistes et environnementalistes qui se sont construits autour de cette idée de sauver le monde, pour finalement se rendre compte qu'il ne pouvaient inéxorablement qu'échouer. Que se passe-t'il à partir de ce constat ? A vrai dire je pense avoir prouvé au travers de DMZ ma propension à écrire autour de contextes socio-politiques et The Massive s'articulera autour de cette idée que l'on peut appeler 'post-politique' et/ou 'post-crash'". Tout un programme donc !
"C'est un monde de chaos et de conflits. Si l'on devait le compare à DMZ et sa ville dépourvue de loi, on peut dire que cette série est un DMZ globalisé.
Je suis connu pour créer des mondes, particulièrement avec DMZ et d'une certaine façon avec Northlanders et le travail que me trouve mon agent dans l'univers des jeux-vidéos est articulé autour de cette idée de 'faiseur de mondes'. Je fais toujours beaucoup de recherches pour mes créations et j'espère parvenir à créer ce 'post-monde' de la meilleure façon possible et de dépasser ce que j'ai fait avec DMZ sur plusieurs échelles...
Je sais que Kristian (Donaldson) peut gérer tout ce que je lui demande, d'un Hong Kong à moitié submergé à des vagues géantes en passant par une flotte de vaisseaux de l'armée...
Ces dernières années où j'étais exclusif chez DC, j'ai pu accumulé beaucoup de nouveau matériel et je pense que The Massive, avec ses 6 à 8 numéros, est la première phase de ma nouvelle manière de travailler pour cette industrie et il ne faut pas oublier que DMZ est mon premier essai avec les séries régulières (et je suis très content de son succès), mais surtout que je suis prêt à retenter l'expérience 2,3 ou 4 fois pour voir si je peux parvenir avec mieux que sur cette série !"
Vous pouvez consulter l'intégralité de la longue interview accordée par l'auteur à CBR, en Anglais intégralement !