Le fameux quatrième titre de la collection Stan Lee's Boom se dévoile un peu aujourd'hui au travers d'un communiqué de presse annonçant la sortie de Romeo & Juliette : The War par le papa de Spider-man pour la New York Comic Con !
Se déroulant dans un futur proche aux accents Sci-Fi/Fantasy, la série fait la part belle à un futur alternatif où l'histoire d'amour des deux tourtereaux le dispute aux tirs croisés de blasters.
Les Montaigus, de redoutables cyborgs fait à partir d'ADN artificiel font la guerre aux Capulets, des êtres humains modifiés et améliorés après avoir travaillé ensemble dans une quête de nettoyage de leur ville commune. Ne trouvant plus personne à combattre une fois l'extermination conjointe terminée, les deux familles décident de se mettre sur le lard pour ne pas sombrer dans l'oisiveté, sans être regardants sur la flamme animant leurs deux représentants que sont Romeo et Juliette. Je sais pas pour vous, mais je trouve ça plutôt génial !
En plus d'être écrit sous acides (attention quand même Stan!), le titre a le mérite d'être plutôt très joli et de bénéficier de belles illustrations proches de Stepan Sejic pour ne citer que lui, que vous pouvez d'ailleurs découvrir ci-dessous.
Disponible en Octobre, le titre sera disponible sur le stand de l'éditeur Boom et 1821 Comics en format souple et hardcover et rassurez-vous : si vous n'avez pas prévu d'aller visiter la Grande Pomme cet automne, vous pouvez toujours tenter de remporter un exemplaire de Romeo & Juliette : the War sur Facebook en cliquant "j'aime sur la page de 1821 Comics" puis en participant à leur jeu concours ! Que de bonnes nouvelles !