Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Review de Red Skull de la gamme Captain America - First Avenger - par Hasbro

Review de Red Skull de la gamme Captain America - First Avenger - par Hasbro

NewsAction figure

Une nouvelle review dans la gamme Captain America: The First Avenger par Hasbro on s’intéresse cette fois au super vilain nazi : Red Skull.

Niveau sculpture, le personnage est agréable, le crâne est très ressemblant par rapport au costume du film. L’uniforme n’est pas celui d’un officier classique, mais le design général du film est respecté.

Si l'on peut passer sur le défaut des bottes montant très haut sur le genou, l’articulation est un tout autre problème. La figurine n’a pas d’articulation au torse ou aux chevilles. De plus la jupette (le pan inférieur de sa vareuse) entrave l’articulation boule des hanches ce qui rend la figurine très peu dynamique. Pourtant Red Skull est supposé être un combattant de qualité.

La peinture est honnête avec quelques bonnes surprises au niveau des détails sur la peau du crâne et des mains. Un détail me chiffonne, c’est le numéro de série qu’Hasbro a cru utile de peindre en blanc sur le mollet gauche de Red Skull.

Les accessoires sont relativement simples, un pistolet Luger, le cube cosmique et une espèce de canon géant qu’Hasbro a l'air de tant apprécier. Il semble toutefois moins grotesque que ceux que nous avons connu avec les figurines G.I. Joe pour le film Rise of Cobra

Fait intéressant, le Luger de la nouvelle figurine n’est pas un recyclage de celui créé pour les jouets Indiana Jones (Hasbro). Il s’agit d’une nouvelle mouture, moins réussie car un peu plus grossière.

Comparaison du Luger "Indiana Jones" (à gauche) et du "Marvel"

Pour être complet sur cette figurine, ajoutons qu’il s’agit de la deuxième incarnation de Red Skull en ce format fabriqué par Hasbro. La première était une exclusivité du San Diego Comic Con de 2009. Cette figurine était en fait un repeint du Colonel Vogel de la gamme Indiana Jones, à l’exception de la tête qui était, elle, originale.

Review en partenariat avec le site ToyzMag

ToyzGreg
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer