Arrivée au terme de sa première année, l'adaptation de Stumptown est autorisée à revenir pour une saison supplémentaire par le diffuseur ABC. Généreuse, la chaîne a renouvelée une treizaine de productions, parmi lesquelles trois nouveautés de l'an passé. Comme quoi ça n'arrive qu'aux autres, comme dirait le gars qui a eu la bonne idée de faire une série Inhumans.
Avec pas mal de libertés prises sur le matériau original, la série Stumptown adapte les comics de Greg Rucka et Matthew Southworth et leur héroïne Dex Parios, ex militaire devenue détective privée avec un fort caractère et une addiction au jeux d'argent. La première saison diffusée sur ABC a rencontré des audiences correctes (et surtout: stables), aux alentours de 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne. Compte tenu du prix que doit coûter la série, on comprend l'envie de renouveler, en particulier sous ce format d'enquêtes policières.
Difficile de dire quand la seconde saison sera diffusée, avec la lente reprise des tournages aux Etats-Unis et dans le reste du monde. On attendra de plus amples nouvelles de la part d'ABC dans les prochains mois (ou alors, on lira la BD et on regardera d'autres séries, selon les envies de chacun).