Après la controverse générée par l'imagerie (involontairement ?) antisémite de Joe Bennett sur Immortal Hulk, Marvel n'aura pas mis longtemps à réagir. La maison d'édition avait fait part de ses intentions de corriger la case incriminée pour toutes les prochaines réimpressions du numéro, le futur TPB, mais également sa version numérique. Grâce à cette dernière correction, plus facile et rapide à mettre en place, le résultat est visible dès à présent.
Comme vous le verrez sur la case ci-dessous, Marvel est allé au plus simple pour ce qui est de la correction du background, qui en alliant le nom de David Cronenberg (mal orthographié), utilisant l'étoile de David (pour le prénom du réalisateur ?) et en oubliant le "l" de "jewelry", renvoyait à un cliché et stéréotype antisémite - si besoin, tous les faits sont rappelés ici. Dans la version corrigée, tout l'arrière-plan de la bijouterie dans laquelle se rend Bruce Banner sous l'alias de Joe Fixit.
Bien entendu, comme pour le cas du "Bat-zizi" - et même si c'était pour d'autres raisons -, la côte de la première édition d'Immortal Hulk #43 a grimpé en flèche et devient un objet de convoitise sur des sites comme eBay. Si Marvel a signifié aux revendeurs qu'il leur était possible de renvoyer les numéros qu'ils avaient pour en avoir des nouvelles versions, l'éditeur n'a pas rendu la chose obligatoire, de façon à ne pas rendre le numéro trop rare, et ne pas entraîner un phénomène de spéculation malsain sur une imagerie antisémite.
Après les excuses de Joe Bennett, on espère surtout que Marvel mettra plus d'applications à la relecture des comics qu'ils publient, quoique les impératifs des deadlines puisse rendre l'exercice compliqué. En espérant que d'autres polémiques de la sorte ne se produisent pas à l'avenir.