Après un très bon numéro introductif, Angel & Faith repartent à l'action dans ce numéro 2. On a appris en fin d'épisode (oui, on peut parler d'épisode après tout) qu'Angel avait pour objectif de ramener Giles à la vie, histoire de diminuer un peu sa culpabilité d'être responsable de sa mort. Mais dans un monde où la magie n'est quasiment plus précédente, et alors que les morts naturels ne peuvent être ramenés à la vie sans conséquences fâcheuses (comme par exemple, ne pas avoir d'âme et être un zombie), comment compte-t-il s'y prendre ?
En plus de travailler avec Angel, Faith s'occupe également d'un groupe d'ex-Tueuses potentielles, qui n'ont plus leurs pouvoirs mais qui continuent la lutte. Et ce soir vampires et démons sont de sortie. Des vampires qui portent des armes automatiques, et des démons qui transportent des attachés-case. Les temps ont bien changés. Avec Faith dans leur camp et Angel qui les protège dans l'ombre, le groupe s'en sort plutôt bien et récupère la mallette, qui était finalement la cible de notre suceur de sang. Il a bien un plan derrière la tête, et semble l'avoir bien pensé.
Car si plus aucune magie ne peut ressusciter les mort, ce n'est pas le cas du sang de démon Mohracontenu dans la mallette. Pour les fans de la série Angel, vous vous souviendrez que dans la saison 1, un démon Mohra attaque Angel et Buffy et son sang ramène Angel à la vie. Il connait donc son pouvoir, et il ne lui restera plus qu'à trouver un moyen de ramener l'âme de Giles parmi nous. Mais si Faith accepte de travailler avec lui et de casser son démon, ses propres fantômes la hante et elle a promis àGiles de ne jamais avoir recours à la résurrection. Un clash aura donc sûrement lieu entre les deux comparses, même si pour le moment ils ont d'autres démons à fouetter.
Si le premier épisode nous montrait que Faith se méfiait encore d'Angel, là on sent clairement que les deux ne vont pas forcément dans le même sens, et qu'à un moment l'un se mettra en travers de l'autre. Finiront-ils par ressusciter Giles ? Les démons et ex-Tueuses les laisseront-ils faire ? Rien n'est sûr pour le moment, si ce n'est qu'on attend la suite. Comme pour le numéro 1, Christos Gage et Rebekah Isaacs sont très bons et assurent le spectacle.
La note de Manu : 4/5