Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Teenage Mutant Ninja Turtles #3, la review

Teenage Mutant Ninja Turtles #3, la review

Reviewidw
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

Episode(s) précédent(s) : #1 et #2.

En octobre les "nouvelles" Tortues Ninja continuaient leur voyage à travers un premier arc introductif, qui met en place les bases de l'histoire et les origines des Tortues, sans nous bloquer trop longtemps dans un passé où elles n'auraient que trop peu d'expérience. On sait pour le moment que le laboratoire dans lequel Splinter et les 4 Tortues étaient des cobayes a été attaqué pendant une nuit par des ninjas, en quête d'information et de mutagène. Dans la bagarre (Splinter a défendu le labo comme il pouvait),April a été sauvée ainsi que nos 5 comparses, qui se sont alors retrouvés exposés au mutagène. Mais Raphael a été séparé du reste du groupe par un chat, exposé lui aussi, devenu aujourd'hui Old Hob, ennemi de nos héros. Ce numéro 3 comme les deux précédents est donc divisé en 3 partie, comptant l'histoire des 2 groupes dans le présent, ainsi que leurs origines un an plus tôt.

Raphael est venu en secours à un jeune garçon battu par son père. Ce jeune garçon se révèle au final n'être ni plus ni moins que Casey Jones, connu des fans des Tortues pour être un vigilant masqué qui a fait de temps en temps équipe avec nos héros. Toujours équipé de son masque de hockey et de sa batte, il parcours les rues la nuit en quête de justice, et c'est donc ce qu'il va continuer à faire avecRaphael. Les deux hommes ont enfin quelqu'un à qui se confier. On apprend donc entre autre que si Casey ne répliquait  pas face à son père, c'est par respect pour sa défunte mère qui lui a demandé d'en prendre soin. Mais ça ne l'empêche pas de se venger sur les criminels de la rue, même si entre son look et la physiologie de Raphael, les honnêtes gens ont plutôt tendance à fuir que rester pour les remercier.

 
Les 3 autres frères continuent leur quête au côté de Splinter, mais certains d'entre eux commencent à avoir des doutes. Pourquoi Old Hob se conduit-il comme ça, et pourquoi Splinter ne les laisse pas s'en charger ? Pourquoi continuer à chercher un frère dont il ne sont pas sûr de l'existence (ou de la survie) ? Pourquoi ne pas commencer à rendre la justice sur d'autres cas ? Ceux qui ont aveuglément suivi leur maître pendant plus d'un an en ont marre et ont besoin d'autre chose. Et c'est ce qu'ils vont chercher.
 
On en apprend par la même occasion plus sur la nuit de l'attaque, et notamment comment Splinter s'est battu contre Old Hob et a trainé ses "petits" hors de danger. Réussira-t-il a en faire de même aujourd'hui ? Pour ce qui est de Raphael, il court vers les ennuis et il en trouve qui pourrait bien le rapprocher de ses frères, et nous de la fin du premier arc...
 
Si ce numéro reste très bon, même supérieur au précédent, on commence à sentir un besoin de voir cet arc se finir pour passer à l'action, la vraie, ce qui ne devrait pas tarder. Et en même temps les relations qui se développent entre les personnages sont très intéressantes et devraient être importantes pour la suite. Trois des frères auront eu le temps de vivre un an en obéissant puis en doutant de Splinter, tandis que Raphael en sera venu à rencontrer Casey Jones avant ses frères. Comment cela va-t-il jouer sur la suite des relations familiales ? On commence déjà à en avoir un aperçu dans les numéros suivants de la série et de la micro-série de ce mois-ci... mais ça, c'est pour plus tard !
 
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer